ArticlesNews

Trois ans déjà…

0 Shares

Alors que j’étais en train de manger au restaurant du bureau, il y a trois ans en arrière, je reçois un coup de fil d’un ami suisse qui m’annonce le décès accidentel de Steve Lee, leader charismatique du groupe helvétique Gotthard. 5 octobre 2010. Steve Lee est en train de réaliser un vieux rêve : un tour des States en Harley. Le rêve tourne malheureusement à la tragédie : sur une route du Nevada, la pluie se met à tomber et les motards s’arrêtent sur la voie d’urgence pour enfiler leurs combinaisons de pluie. C’est à ce moment-là qu’un camion glisse sur la route mouillée et s’encastre dans les motos. Une de celle-ci retombe sur le chanteur, âgé de 47 ans. Tous les efforts de réanimation resteront vains. Il sera la seule victime de ce qui aurait pu être un véritable carnage…

La planète rock vient de perdre une de ses plus grandes voix. Une personnalité attachante et très humaine aussi. Les fans du groupe sont anéantis, surtout ceux qui, comme moi, ont eu la chance de le rencontrer en dehors de la scène. La Suisse entière est sous le choc et l’émotion est grande dans toute la profession.


Après une cérémonie de funérailles au sommet du mont Gothard, les cendres du chanteur ont été inhumées dans un petit cimetière proche de son domicile, avec vue sur le lac de Lugano. Entre-temps, l’endroit est devenu un véritable lieu de pèlerinage, signe de l’indéfectible admiration que continue à lui vouer son public, même après sa mort.

Steve Lee est entré dans la légende. Grâce aux merveilles de la technologie, il reste présent pour ses fans au travers des nombreux CD et DVD du groupe.

Après un an d’inactivité pour digérer le choc et faire le point, Gotthard a finalement décidé de continuer et s’est trouvé un nouveau chanteur en la personne du sympathique Nic Maeder.

En 2012, Gotthard a donc fait son grand retour avec l’album “Firebirth”, album de transition qui a permis à Nic de s’installer dans le rôle de vocaliste du groupe, ce qui n’était pas un pari gagné d’avance. Mais le succès a été cette fois encore au rendez-vous et le groupe prépare actuellement un nouvel album très attendu.

Pour les plus impatients, voici un lien vers le message posté par le groupe depuis les studios d’enregistrement :

Laisser un commentaire

Music In Belgium