Spirit of 66, programme de novembre 2013

0 Participations

Le mois de novembre est toujours un mois important pour le 66 avec à la clé, une importante liste de grands artistes connus et reconnus. Le programme de cette année ne déroge pas à la règle avec d’une part de grands noms tels que Caravan, Dr Feelgood ou les Pavlov’s Dog et d’autre part, le Festival de la guitare de Verviers qui nous offre la possibilité de pouvoir apprécier ce bel instrument selon divers courants et styles musicaux. Si l’on déplore le désistement de Magenta et d’Alan Reed qui devait nous offrir en début de mois une belle soirée progressive, le reste du programme est à la hauteur de nos espérances avec un choix toujours aussi varié dans les styles musicaux proposés où rock, rockabilly, blues, progressif et rock’n’roll se côtoient pour votre plus grand bonheur.

Si les Tribute Band sont toujours bien présents en perpétuant l’âme de Rush et des Beatles, les grands artistes en chair et en os sont eux-aussi bien présents avec à nouveau une pléiade de musiciens de renommée internationale. Pour vous en convaincre, il suffit de citer le nom de Simon Phillips batteur d’exception qui accompagne depuis très longtemps de grands groupes tels que Toto, Judas Priest ou Asia. Citons bien sûr les vieux briscards du Dr Feelgood qui nous délivre un blues-rock pur jus depuis 1973 ! Citons encore la voix unique venant du chanteur de Pavlov’s Dog qui maintient comme il se doit la tradition. Quant au groupe Caravan présent sur la scène rock depuis 1968, il a su au départ de l’école de Canterbury créer son propre style musical.

Le Festival de la guitare de Verviers reste un évènement à ne pas manquer avec des artistes venus des quatre coins du Monde avec pour ne citer que lui, le grand Carl Verheyen guitariste actuel de Supertramp !

Il me reste à vous rappeler le passage d’artistes bien de chez nous mais aussi, des voisins venus de France comme Daran et le groupe Lazuli, perle rare du rock progressif français. Tout cela pour vous dire qu’il faut faire le pas et franchir la porte du Spirit pour pouvoir comprendre réellement la magie qui s’y passe !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :