ArticlesInterviewsNews

En attendant le PPM Fest 2014 : l’interview découverte de Ravenscry

0 Shares


Ravenscry est, pour l’instant, la seule formation italienne annoncée à l’affiche du PPM Fest 2014. Andrea ‘Fagio’ Fagiuoli, qui cumule les fonctions de bassiste et de manager, a accepté de nous parler de son groupe. Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Ravenscry aux lecteurs de Music In Belgium ?

Ravenscry : Oui, bien sur. Ravenscry est un groupe Métal Mélodique italien. En 2011, nous avons publié un album intitulé “One Way Out”. Notre musique est basée sur un mélange de moments doux et forts qui reflètent les contrastes que nous vivons chaque jour.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Ravenscry : Peut-être Métal ‘Ranvescryien’ ? (rires). Non, sérieusement, nous n’aimons pas les définitions. Le mieux c’est d’écouter notre musique et de vous faire votre propre opinion sur la manière dont vous ressentez notre son !

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Ravenscry ?

Ravenscry : C’est seulement un nom cool que Paul (NDR : Raimondi, Guitares et Programmation) a lu dans le livre “Brimstone” de Lincoln Child et Douglas Preston. Il n’y a vraiment rien de spécial à en dire. Je sais que cela t’énerve, mais c’est la vérité (rires) !

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Ravenscry : Nous avons énormément d’influences individuelles que nous rassemblons dans nos chansons. Je pense à Ayreon, Soilwork, Meshuggah, Ludovico Einaudi, Metallica, Pantera, Fear Factory, Dream Theater, Symphony X, Within Temptation, pour n’en nommer que quelques unes.


MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Ravenscry n’aurait pas vraiment été la même ?

Ravenscry :

  1. Ayreon : “The Human Equation”
  2. Meshuggah : “ObZen”
  3. Metallica : “Black Album”
  4. Soilwork : “Stabbing The Drama”
  5. Ludovico Einaudi : “Divenire”

MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Ravenscry : Bien qu’il ne soit pas vraiment facile d’identifier la scène à laquelle nous appartenons, je citerai probablement quelques groupes mentionnés plus haut : Metallica, Within Temptation, Fear Factory. Aussi peut-être Lacuna Coil, Nightwish, et bien d’autres encore.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Ravenscry : Il est très difficile de choisir. Mais je pense que notre tournée scandinave est la meilleure expérience que nous ayons eue en tant que groupe.

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Ravenscry : Nous travaillons actuellement sur le nouvel album en compagnie de Roberto Laghi et Dragan Tanasković. Nous le sortirons en 2014 et, ensuite, nous en ferons la promotion. Est-ce que cela te semble être un bon plan ?

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Ravenscry : Comme Giulia (NDR : Stefani, chant) y a déjà joué avec Dreamscape, nous savons déjà ce à quoi nous devons nous attendre : une foule géniale, un festival génial et des gens géniaux. Cela va être fantastique et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Ravenscry : Oui : Pensez vous avoir de la bonne bière en Belgique ? Et la réponse aurait été : tout à fait, oui !

Tous les détails concernant la date et l’heure précise de la prestation de Ravenscry seront bientôt disponibles sur le
site officiel
du PPM Fest.

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Persefone
(Andorre),
Grenouer
(Russie) et
Monument
(Angleterre).

Laisser un commentaire

Music In Belgium