En attendant le PPM Fest 2014 : l’interview découverte de Sunburst

0 Participations


Cette semaine, Gus Drax, sept-cordiste chez Sunburst, répond aux dix questions standardisées de notre interview découverte consacrée au PPM Fest 2014 qui se tiendra à Mons au mois d’avril prochain ! Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Sunburst aux lecteurs de Music In Belgium ?


Sunburst : Bien sûr. Sunburst est un groupe Métal Progressif Mélodique originaire de Grèce. Le line-up comprend Vasilis Georgiou au chant, Gus Drax aux guitares et Kostas Milonas à la batterie. Nous annoncerons très bientôt le nom de notre nouveau bassiste.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Sunburst : Je crois que ‘Melodic Progressive Metal’ résume plutôt bien la chose. Nous avons des riffs extrêmes, des mélodies et des soli joués sur une guitare sept-cordes. Notre batterie est plutôt extrême, elle aussi. Le tout est combiné avec les lignes mélodiques et les accroches de notre chanteur Vasilis.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Sunburst ?

Sunburst : C’est notre chanteur qui a trouvé ce nom. Nous l’avons sélectionné parmi d’autres options parce que nous pensions qu’il sonnait bien et qu’il donnait une idée correcte de ce qu’est le style musical de notre groupe.

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Sunburst : Nous avons de nombreuses influences. Certaines modernes, d’autres plus old school. Je dirais que nos influences principales proviennent de groupes comme Dream Theater, Nevermore, Symphony X et Conception.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Sunburst n’aurait pas vraiment été la même ?


Sunburst :

  1. Dream Theater : Toute la discographie (rires)
  2. Nevermore : “Dead Heart In A Dead World” et “This Godless Endeavor”
  3. Symphony X : “The Divine Wings Of Tragedy”
  4. Conception : “Flow”
  5. Megadeth : “Rust In Peace”

MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Sunburst : Je pense que, musicalement, nous appartenons à la même scène que les influences citées ci-dessus. Bien sur, il y a d’autres groupes avec lesquels nous avons des affinités musicales. En plus de ceux que j’ai déjà mentionné, je citerais aussi Circus Maximus, Myrath, Amaranthe et Kamelot.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Sunburst : Je préfère me souvenir des bonnes choses ! Mon meilleur souvenir est notre dernière apparition en Belgique lors du R-Mine Metalfest !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?


Sunburst : Nous sommes actuellement en cours d’enregistrement de notre premier album. Celui-ci contiendra dix titres. Lorsqu’il sera terminé, nous prendrons la route aussi souvent que possible. Nous allons essayer de donner un maximum de concerts !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Sunburst : Nous en attendons le meilleur ! Une grande organisation, une scène énorme, une affiche géniale et une foule bruyante ! Nous attendons vraiment cela avec impatience !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Sunburst : Pas vraiment. J’aimerais te remercier pour cette interview et pour ton soutien. Et surtout, j’aimerais saisir cette opportunité pour remercier publiquement Gianni Riga, Tony Carlino, Nick Sourbon ainsi que tous nos amis et nos fans en Belgique. Merci de supporter Sunburst. Rendez-vous au PPM Fest, les mecs et les filles !

Tous les détails concernant la date et l’heure précise de la prestation de Sunburst seront bientôt disponibles sur le
site officiel
du PPM Fest.

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Persefone
(Andorre),
Grenouer
(Russie),
Monument
(Angleterre),
Ravenscry
(Italie) et
Furyon
(Angleterre).

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :