Un nouveau single dévastateur pour Abel Caine

0 Participations

Abel Caine est un nouveau venu sur la scène électro/pop belge. Ce groupe a sorti son premier E.P. en février 2013. En mars 2014 sort le premier album très attendu par la critique. Pour nous faire patienter et baver un petit peu, ils sortent un premier single “Freeze”. Abel Caine est un quatuor originaire de la scène très prolifique de La Louvière (Romano Nervoso, Jane Doe And The Black Bourgeoise, Burn Your TV). Il s’est formé autour des frères Greg Chainis et Micka Chainis, qui sont des musiciens de studio, originaires de Carnières en Hainaut. Le line-up est complété par l’ex-Joshua Pierrick Destrebecq à la batterie et de Gorgo qui est le préposé maison aux synthétiseurs et aux bidouillages des machines.

La cerise sur le gâteau est la présence de Milan Lafontaine, fils de Philippe. Ils ne sont nullement manchots et sont des pros de la musique. Ils sont perfectionnistes et aiment le son bien fait et bien construit. Les frères Chainis, qui ont accompagné pas mal d’artistes, dont Manu Champagne dans son groupe Monsieur Dupont, possèdent leur propre studio d’enregistrement. Le quintette a connu un vif succès sur les plus belles scènes du royaume avec son précédent titre “East West”.

La qualité est présente, les mélodies sont recherchées, l’harmonie vocale est d’application, l’appel du dancefloor est irrésistible. Que demande le peuple amoureux de musique et amateur de rythme endiablé ? Plongez-vous sur ce futur tube précurseur de l’album qui fera trembler la scène belge en 2014.

Le nouveau single peut s’écouter sur leur Bandcamp :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :