Agar-Agar sort un premier single prometteur et c’est du belge

0 Participations

Un nouvel artiste belge à suivre : Agar-Agar. Son nom pourrait prêter à confusion, il ne vient pas du Grand Nord, mais de notre plat-pays. Il sort son premier single “Airplane”. Il est actuellement en programmation sur toutes les radios rock du pays et risque de faire le buzz. L’agar agar est un mot d’origine indonésienne-malaise qui est aussi appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires. C’est un produit gélifiant, l’adage dit toujours que la musique conserve. Agar-Agar est avant tout un nom de scène qui pourrait évoquer un artiste venu du froid, mais non c’est du belge et du bon belge bien de chez nous, un artiste qui s’est fait tout seul et qui sort son premier single “Airplane”.

L’artiste est annoncé comme électro-analogique, pas si sûr que cela. Quand on écoute la chanson, le fond et le moule est électronique, mais les boîtes à rythme sont funky comme celles utilisées par LCD Soundsystem, les synthétiseurs sont aigus comme ceux joués par MGMT et les guitares sont légèrement saturées comme grattées par The Strokes.

Agar-Agar est un artiste qui a déjà pas mal vagabondé dans des studios de répétition et d’enregistrement et, à force de travail sur ses machines préférées, il s’est fait un son et sort ce premier single prometteur. L’artiste est programmé un peu partout sur les bonnes radios belges francophones et également sur les ondes flamandes, je l’ai découvert sur Pure FM et j’ai accroché. Bien entouré, l’artiste peut faire carrière et aller loin.

Vous pouvez écouter le premier single prometteur d’Agar-Agar “Airplane” sur :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :