L’affiche des Nuits du Bota prend forme

0 Participations

Cette année encore, les Nuits du Bota (aussi appelées Les Nuits) se tiendront durant une dizaine de jours au mois de mai dans le complexe verdoyant du Botanique ainsi qu’au Cirque Royal. Une programmation aussi hétéroclite qu’équilibrée, marque de fabrique du premier festival important de l’année, en feront un passage obligé pour tout amateur de musique qui se respecte. L’affiche est loin d’être complète mais les premières tendances se profilent déjà et certaines dates mériteront le détour. On pense notamment aux retours attendus de Cascadeur (le 16 mai sous le Chapiteau), de Jagwar Ma, auteurs d’un des meilleurs albums de 2013 (le lendemain au même endroit) et de Sharon Van Etten qui proposera un set intimiste au Grand Salon le 25.

Le 16 à la Rotonde, les talentueux BRNS reviendront pour un troisième passage consécutif aux Nuits mais en tête d’affiche cette fois et seront sans doute en mesure de présenter des extraits de leur premier album. Rappelons qu’ils avaient éclaboussé de leur classe la Nuit Belge l’an dernier. Une Nuit Belge qui est reconduite (le 21) et qui rassemblera notamment My Little Cheap Dictaphone, Madensuyu et School Is Cool.

Pas de Nuits du Bota sans création et cette année, le nouveau projet de Catherine Graindorge (qui a notamment joué sur le récent premier album de Détroit) et de Hugo Race baptisé Long Distance Operators vaudra le détour le 16 au Grand Salon. Quelques jours plus tard (le 20) au même endroit, c’est Emily Loizeau qui se prêtera au jeu de la réinterprétation acoustique de son répertoire.

Pour le reste, citons pêle-mêle le rock garage musclé de White Denim (le 17 à l’Orangerie), la folk délicate de Juana Molina le 18 à la Rotonde, le rock contestataire de The Julie Ruin, le nouveau groupe de Kathleen Hanna, une des figures de proue du mouvement Riot grrrl dans les années 90 (le 20 à l’Orangerie) et le rock psychédélique de The War On Drugs, les anciens camarades de Kurt Vile (le 25 à la Rotonde).

Déjà beaucoup de bonnes raisons de prendre quelques jours de congé entre le 16 et le 25 mai, en sachant que d’autres noms viendront étoffer la programmation dans les prochaines semaines. Dans l’intervalle, des tickets sont encore disponibles pour tous les événements dont vous trouverez le détail via le lien ci-dessous.

Les Nuits 2014

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :