”Made In Japan” : le classique des classiques live en version deluxe

0 Participations

Le 19 mai 2014, Universal mettra en vente une réédition ‘Deluxe’ du fantastique “Made In Japan” de Deep Purple. La version originale du classique des classiques live est parue il y a un tout petit peu plus de 40 ans ! “Made In Japan” a été enregistré sur trois nuits consécutives (du 15 au 17 août 1972) dans deux salles différentes (le Festival Hall d’Osaka et le célèbre Budokan de Tokyo) par le line-up considéré comme le plus classique de Deep Purple (NDR : le Mark II qui comprenait Ian Gillan au chant, Ritchie Blackmore à la guitare, Roger Glover à la basse, Jon Lord à l’orgue et Ian Paice à la batterie). Le double LP, sorti en Europe en décembre 1972 a été élu ‘sixième meilleur album live de tous les temps’ par les lecteurs du magazine Rolling Stone en 2012.

Les versions 2014 de ce témoignage de l’histoire du rock promettent d’être somptueuses. En fonction de vos désirs (NDR : et de vos moyens financiers) vous pourrez opter pour :

– Le box édition limitée super ‘Deluxe’ contenant quatre CD, un DVD contenant des images inédites, et un single vinyle 7’’ et un livre relié
– Le box édition limitée super ‘Deluxe’ contenant 9 LP et un livre relié
– L’édition deluxe 2 CD
– Le double LP 180g
– Le Blu-ray Pure Audio
– Le téléchargement HD
– Le format digital standard (mp3)
– Le format MFiT (Mastered For iTunes)

Le prix des différentes versions n’a pas encore été annoncé. Amazon (UK) propose déjà le coffret 4CD+DVD+Single, en précommande, pour la modique somme de £59.88 (72.42 EUR selon le taux de change du 28 février 2014).

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :