Zulema : un sacré groupe à suivre

0 Participations

Zulema est l’association de deux vieux routards de la scène blues/rock du nord de notre plat-pays (ils sont originaires de Gand) : Frey Sturteagen au chant et à la guitare et Gerry D’Haeyer au cajon et aux percussions. Ils jouent également dans les groupes Smokey And The Bandits, Kuruki, Catfish et The Suspects. Si vos tympans ne sont pas rock-blues-country et tournés surtout vers le Nord du Pays, vous ne les connaissez sans doute pas. Pourtant, si vous êtes amateur de ce genre de musique, ce sont deux sacrées références.

J’ai découvert ces deux phénomènes très sympathiques lors d’un blues café de Francis Delvaux de chez Classic 21. Ils avaient avec eux une démo que je tenais à vous faire découvrir. La démo s’appelle : “A Walk In The Park”.

Si vous êtes fans de Johnny Cash et d’americana, vous ne serez pas déçu. L’ambiance est là, surtout dans “Uncle Albert”. Une petit touche d’harmonica pour finaliser le tout. Avec “Because Of You”, on voyage dans notre far west national. Avec “‘Tite Chanson”, on part dans la bayou pour un bel essai en français cajun, c’est de toute beauté. Le blues est également présent sur cette démo.

Si vous avez l’occasion d’aller les voir en concert, vous ne serez pas déçu. Vous passerez un bon moment. Si tous les morceaux de cette démo sortent un jour, je peux vous dire que le tabac est assuré. Zulema est un groupe à suivre.

Liste des morceaux :

  1. Uncle Albert
  2. Because Of You
  3. I Would Sing And Dance
  4. Where She Gonna Run
  5. ‘Tite Chanson
  6. Those Last Beautiful Days
  7. I’ts Hot
  8. Elephant Tree
  9. Pretty In A Summerdress

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :