L’électro nerveux de Bak Trak débarque en EP

0 Participations

Bak Trak est un trio français formé en 2013 qui inaugure sa carrière discographique avec un premier EP cinq titres, explorant les arcanes d’une musique électro bien puissante, allant flirter avec le métal indus et des rythmiques dansantes massives et d’une redoutable efficacité. C’est ce que l’on peut constater à l’écoute de ʺVoltageʺ, un disque qui montre déjà toute la maîtrise de ce groupe qui, si l’on en juge par son programme de tournée 2013 (entre Nantes, La Roche-sur-Yon et Challans), est originaire de Vendée ou de Loire-Atlantique.

Les trois musiciens sont des anciens du groupe Blowdown et ils s’associent ici pour concentrer leurs forces et leur inspiration sur un créneau électro-rock-noise-dub qui n’est pas sans rappeler les travaux d’autres de leurs collègues hexagonaux, comme Ez3kiel, Idem, nÄo ou Picore.

Les rythmes carrés, la puissance de la guitare et la lourdeur des synthés font de ce premier effort une excellente carte de visite pour un groupe qui a de la présence et un style nerveux et dansant.

Liste des morceaux du EP :

  1. Activate
  2. Panopticon
  3. Beat back
  4. Be4
  5. High voltage

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :