News en vrac volume 2

0 Participations

Les derniers communiqués de la presse Métal et Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Au programme : Arch Enemy, Anubis Gate, Teramaze, Exorcism, Sabaton et WAMI. Dans un communiqué de presse relayé par le label Century Media ce lundi 17 avril 2014, Angela Gossow déclare vouloir laisser le poste de hurleuse qu’elle occupait chez Arch Enemy depuis plus de 13 ans à la canadienne Alissa White-Gluz (ex-The Agonist). La chanteuse allemande affirme ressentir le besoin de passer à une nouvelle phase de son existence et vouloir se consacrer à sa famille ainsi qu’à d’autres projets. Elle ne coupe toutefois pas les ponts avec le gang de Michael Amott puisqu’elle se chargera désormais du management du groupe. C’est donc Alissa White-Gluz qui tiendra le micro sur le neuvième album de la formation death mélodique suédoise “War Eternal” dont la sortie est prévue pour début Juin 2014. Arch Ennemy se produira en Belgique le samedi 9 aout dans le cadre de l’Alcatraz Metal Fest de Courtrai.

Nightmare Records annonce la sortie mondiale du sixième album de la formation métal progressive danoise Anubis Gate pour le 15 avril 2014. Intitulé “Horizons”, l’opus a été produit en collaboration avec Kim Olesen et Jacob Hansen.

Seconde sortie le 15 avril 2014 avec “Esoteric Symbolism”, le quatrième opus groupe métal progressif chrétien australien Teramaze. Dans son communiqué, Nighmare records utilise les qualificatifs ‘innovants’, ‘progressif’, ‘chargé de groove’ et ‘séduisant’. Tout un programme.

Rock’n’Growl Promotion annonce la sortie du premier opus de la formation Heavy Doom Internationale Exorcism pour le 25 avril 2014. L’album s’intitulera “I Am God” et sera publié sur le label GoldenCore Records/ZYX Music. Exorcism se produira en Belgique le 22 juin 2014, au Café Sodom de Tongeren en compagnie de Lord Vulture et Vicious Rumors.

Rock’n’Growl Promotion rappelle également la sortie prochaine de “The Eyes Of Medusa” le second opus des Bay Area Thrashers Kill Ritual (avec l’ex-Dark Angel Danyael Williams et l’ex-Imagika Steve Rice). L’album sortira le 4 avril via GoldenCore Records/ZYX Music.

La sortie du prochain album de Sabaton est prévue pour le 16 mai 2014 via Nuclear Blast. L’album, intitulé “Heroes” sera publié sous plusieurs format différents. Certains de ces formats bénéficieront de titres bonus. Parmi ceux-ci, il y aura trois reprises : “For Whom The Bell Tolls” de Metallia, “Out Of control” de Battlebeast et “En Hjältes Väg “ de Raubtier.

“Kill The King” est le titre du premier opus de WAMI. WAMI est un ‘Super-Groupe’ unissant les légendaires Doogie White (Rainbow, Michael Schenker, Tank, Yngwie Malmsteen) au chant, Vinny Appice (Black Sabbath, Dio) à la batterie, Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake) à la basse au jeune (16 ans) prodige polonais de la guitare Iggy Gwadera (Anti-Tank Nun). L’album sortira en Europe le 12 mai via le label polonais Metal Mind Productions.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :