Dour Festival 2014 : le point sur l’affiche

0 Participations

C’est de saison, les organisateurs des festivals d’été annoncent peu à peu la mouture de leurs affiches et l’événement alternatif par excellence, à savoir le Dour Festival, ne déroge pas à la règle. Comme chaque année, l’éclectisme sera de mise sur la plaine de la machine à feu lors du troisième week-end de juillet. Voici un aperçu des confirmations enregistrées jusqu’ici. Même si Phoenix (qui ont joué l’an dernier à Werchter), les Girls In Hawaii, Mogwai et Détroit font office d’incontournables, ce n’est pas nécessairement vers eux que se focalisera l’attention. Encore que, le retour de Bertrand Cantat à Dour douze ans après y avoir joué la dernière fois avec Noir Désir peut clairement être considéré comme un petit événement.

Pour sa vingt-sixième édition qui se déroulera du 17 au 20 juillet, la philosophie du festival reste inchangée, à savoir proposer un melting-pot de ce qui se fait de mieux dans le monde de la musique indépendante, en écartant le plus largement possible les frontières des styles. Du plus intimiste (Connan Mockasin) au plus bruyant (Cerebral Ballzy, Sick Of It All) en passant par le plus dansant (East India Youth, Fuck Buttons, The Subs) quand ce n’est pas tout à la fois (Jagwar Ma, 65daysofstatic, Atari Teenage Riot).

Bien entendu, Dour ne serait pas Dour sans sa scène hardcore au sens large du terme dont les représentant adoptent généralement des noms succulents et qui sera une fois de plus bien représentée (Death Angel, Madball, Kreator ou encore Only Crime). Dans un registre plus classique, Band Of Skulls, Maxïmo Park et Kaiser Chiefs qui figurent parmi les habitués des colonnes de votre webzine préféré seront de la partie, au même titre que les Klaxons, pour autant que ces derniers n’annulent pas à la dernière minute cette fois.

De nombreux noms seront encore annoncés d’ici peu mais ceux qui veulent profiter d’un tarif préférentiel ne traînent pas trop car à partir du 1er avril, le prix pour le Pass 4 jours avec camping passera de 119 EUR à 127 EUR. Plus d’infos sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :