News en vrac : volume 6

0 Participations

Les derniers communiqués de la presse Métal et Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Au programme : nouveaux noms pour l’Alcatraz, sorties prochaines pour Avatar, Headcharger, Ancient Bards et Dragonforce, réédition pour Van Morrison. Du mouvement chez Ostrogoth. Deux ajouts important au line-up de l’Alcatraz Metal Fest de Courtrai : les Italiens de Lacuna Coil et les Texans de Hellyeah.

Ostrogoth annonce le départ de son bassiste fondateur Marnix ‘Bronco’ Van de Kauter. Dans un communiqué de presse, ce dernier déclare avoir quelques difficultés à gérer sa vie personnelle et les obligations que génèrent le regain d’intérêt pour le groupe qu’il à cofondé en 1976 avec le batteur Mario ‘Grizzly’ Pauwels. Ostrogoth annoncera très bientôt le nom de son remplaçant tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’un ‘adieu’ à Marnix, mais plutôt d’un ‘à plus tard’ !

“Hail The Apocalypse” est le titre du nouvel album d’Avatar. Le cinquième album de la formation suédoise sortira le 12 mai 2014 via Gain Music. La tournée européenne du groupe fera un arrêt en Belgique le 12 avril 2014 au ‘Rockclub Jan Hertog’ de Maasmechelen.

L’excellent gang Caennais Headcharger publiera son nouvel opus “Black Diamond Snake” via le label Verycords. La sortie de la plaque est prévue pour le 28 avril 2014.

Le troisième et dernier chapitre de la “Black Crystal Sword Saga” des Ancient Bards italiens sera disponible chez Limb Music dès le 25 avril 2014. L’album, intitulé “A New Dawn Ending” fait suite à “The Alliance Of Kings” (2010) et Soulless Child (2011).

Pledgemusic et Cleopatra Records s’associent pour rééditer au format double vinyle les “Complete Bang Sessions!” ; une compilation d’enregistrements effectués par Van Morrison en 1967 pour le label Bang Records.

Le nouvel album de la formation britannique Dragonforce paraitra le 18 août 2014 via earMusic. L’album, qui s’intitulera “Maxium Overload”, a été enregistré par Jens Bogren aux Fascination Street studios d’Örebro, Suède.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :