Un premier EP blues pour Alaska Gold Rush

0 Participations

J’ai reçu cet EP 6 titres “Pilote Village Midnight” du groupe Alaska Gold Rush dans ma boîte aux lettres et j’ai été emballé de suite par la maturité dégagée par cette galette hautement recommandable. Les deux musiciens qui composent ce groupe sont comme des chercheurs d’or qui ont troqué pelle et pioche contre guitare et batterie. Depuis les terres pauvres du Mississippi jusqu’aux déserts arides du Nouveau-Mexique, ils créent leur musique comme des villes fantômes.

Le chanteur a une voix totalement atypique qui vous prend aux tripes, une superbe voix à la Peter Doherty en puissance 10 qui a baigné dans le Bayou. Il ne faut pas plusieurs écoutes pour que ce CD vous emmène dans un voyage qu’on ne peut définir. Ils sont deux musiciens : Renaud Ledru à la guitare et à la voix et Alexandre De Bueger à la batterie. Ce dernier est aussi le batteur de Crazy Lady Madrid et Electric Château et il a, entre autres, travaillé pour David Bartholomé. Là, on est en pays connu. Encore une très bonne sensation qui est chez Sunny Weeks Production, petit label de notre plat pays assez dynamique.

C’est une plaquette aux influences blues hautement recommandable. Le morceau qui débute cet E.P. “The Gallows Birds” tient vachement la route. Il incite au voyage. Allez surtout voir le clip vidéo sur You Tube, il vaut le détour. “Shake In Those Streets” vous prend aux tripes. Il vous reste donc à découvrir et apprécier “Clarksdale”, “Silhouettes”, “Downtown Movies” et “From The Bixby Bridge Again”. Je serai curieux de découvrir ce groupe sur scène. Les sensations sur CD sont très bonnes. Je ne le dirai jamais assez, notre plat pays est un vivier où des musiciens talentueux savent porter le rock très haut et l’exporter dans d’autres pays. Un premier EP prometteur.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :