No Compromise Metal Fest 2 : l’interview découverte de Triumphant

0 Participations


Le samedi 6 septembre prochain, la Taverne du Théâtre de La Louvière accueillera la seconde édition du No Compromise Metal Fest. Bien que les deux événements n’aient pas tout à fait la même ampleur, nous estimons que ce festival consacré au Métal Underground mérite autant notre soutien que le PPM Fest. C’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer une série d’interviews découvertes. Nous commencerons donc aujourd’hui avec Triumphant, une formation Black/Thrash/Heavy Métal basée à Innsbruck en Autriche. Bekim Leatherdemon, le vocaliste du groupe a accepté de répondre aux dix questions de notre interview standardisée.

Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Triumphant aux lecteurs de Music In Belgium ?


Triumphant : Triumphant a été fondé l’année dernière sur les ruines d’un groupe appelé Manic Disease. Nous jouons le Métal comme il doit l’être : rapide et maléfique. Jusqu’ici nous n’avons qu’un seul album « Herald The Unsung » sorti au format LP chez Heavy Forces Records, en CD chez Cyclone Empire et en K7 via Destruktion Records. Si vous aimez le Métal Old School maléfique, jetez-y une oreille !

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Triumphant : C’est un mélange de Black, de Thrash, de Heavy et de Death Metal, nous appelons cela du ‘Evil Metal’.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Triumphant ?

Triumphant : Ce nom à une consonance puissante qui va bien avec notre concept. Viens nous voir au No Compromise Metal Fest et tu verras pourquoi nous nous appelons de cette manière !

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Triumphant : Nous écoutons tous les styles de ‘True Metal’ : Heavy, Doom, Thrash, Death, Black. Il y a trop de groupes pour pouvoir tous les citer.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Triumphant n’aurait pas vraiment été la même ?


Triumphant :

  1. Desaster : « Hellfire’s Dominion »
  2. Stormwitch : « Walpurgis Night »
  3. Dissection : « Somberlain »
  4. Darkthrone : « Under A Funeral Moon »
  5. Infernäl Mäjesty : « None Shall Defy »

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground ? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Triumphant : Oui, cent fois oui ! Nous sommes un groupe underground et rien ne pourra nous changer. Le Métal doit rester underground pour être vrai et pur. Mort aux ‘branchés’ !

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Triumphant : Nous n’avons que de bons souvenirs depuis que nous sommes ensembles. Je dirais l’enregistrement de notre album et les concerts que nous avons donné ici, en Autriche.

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Triumphant : Cette année, nous allons publier un split 7’’ et filmer une vidéo pour l’une des chansons qui sera sur ce split. Ensuite, pourrons commencer l’enregistrement du prochain album. Vous pouvez donc vous attendre à un nouvel album de Triumphant pour 2015.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Triumphant : Premièrement, je voudrais remercier David et Christine pour leur soutien. Nous leur sommes très reconnaissants de nous permettre de jouer dans un tel festival. Nous attendons vraiment avec énormément d’impatience de pouvoir partager la scène avec tant d’excellents groupes underground. Nous nous attendons à une atmosphère chaleureuse grâce à tous les Hellbangers fous qui seront présents. Nous vous promettons un véritable enfer métallique !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Triumphant : Pas vraiment. Je pense qu’avec ceci, les gens savent ce qu’ils doivent savoir à notre sujet. Tout le reste, nous vous le montrerons le 6 septembre (rires) ! Merci pour l’interview Bro ! Keep it True !

Tous les détails concernant la prestation de Triumphant sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest.

Triumphant sur la toile :
Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :