Retour en vue pour les Foo Fighters

0 Participations

Cette fois, c’est officiel, le huitième album des Foo Fighters débarquera cet automne. Le groupe vient en effet d’annoncer la nouvelle même si les détails pratiques ne sont pas encore connus. Il succèdera à “Wasting Light”, sorti en 2011. On a pourtant l’impression que Dave Grohl n’a jamais vraiment disparu de la circulation depuis la fin de la tournée de promotion de ce dernier (dont le passage en 2012 au Pukkelpop reste dans toutes les mémoires, tant du point de vue artistique qu’émotionnel). Il a ainsi coordonné le projet “Sound City”, du nom du célèbre studio dans lequel a été enregistré notamment le “Nevermind” de Nirvana. En ont découlé un excellent reportage ainsi qu’un album truffé d’invités prestigieux.

Parallèlement, il a participé à l’enregistrement de “…Like Clockwork” de Queens Of The Stone Age et reformé Nirvana le temps d’un soir lors de l’introduction du groupe au Rock ‘n’ Roll Hall Of Fame, laissant le micro à Joan Jett, Kim Gordon, St Vincent et Lorde. Sans oublier qu’il s’est réconcilié avec Courtney Love et est venu donner un coup de main à son batteur Taylor Hawkins pour son nouveau projet parallèle, The Birds Of Satan. Le tout avec un sourire déconcertant.

Ce nouvel album a été enregistré dans huit villes américaines et chaque passage en studio a fait l’objet d’un reportage (dirigé par l’infatigable Dave) qui sera diffusé en avant-première sur la chaîne HBO aux États-Unis. Des musiciens locaux (dont Buddy Guy) ont également participé activement à la mise en boîte du disque qui serait produit par Butch Vig. Une façon exemplaire de fêter dignement le vingtième anniversaire du groupe.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :