ArticlesInterviewsNews

No Compromise Metal Fest 2 : l’interview découverte de Burstin’ Out

0 Shares


Continuons notre tour d’horizon des formations qui se produiront le 6 septembre au No Compromise Metal Fest de La Louvière avec Burstin’ Out, un quatuor Speed/Black Métal originaire de Kaiserslautern en Allemagne. MiB : Pouvez-vous présenter Burstin’ Out aux lecteurs de Music In Belgium ?

Burstin’ Out : Nous sommes quatre maniaques et nous jouons du Speed Métal crade et bruyant, comme le faisaient Venom et Bathory sur leurs premiers albums. Au départ, nous étions un cover band de Venom et nos concerts n’étaient constitués que de reprises de leurs titres. Nous avons publié un EP intitulé “Hell Commands…” via le label Heavy Forces Records. Il a été très bien reçu dans le milieu underground allemand. Si vous aimez le Speed Métal rageur, vous devez définitivement y jeter une oreille !

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Burstin’ Out : Voilà une question difficile. Comme nous jouons du Speed Métal et que Venom est notre influence principale, je dirais ‘Venomous Speed Metal’ (rires) !

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Burstin’ Out ?

Burstin’ Out : Nous avons choisi notre nom d’après le classique de Venom “Bursting Out” tiré du EP “Die Hard” de 1983. C’est la première chanson que nous avons joué ensemble et nous la jouons encore actuellement au début de tous nos concerts.

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Burstin’ Out : Sans hésitation Venom ! À mon avis l’un des groupes les plus influents et les plus puissants du Métal. Bien sur, d’autres groupes comme Bathory, Motörhead, Hellhammer, Mercyful Fate ou les vieux Sodom ont également eu une influence énorme sur nous. En plus de cela, tu peux entendre quelques touches de groupes plus récents comme Gehennah ou Nifelheim dans notre musique.

MiB : Quels sont les albums sans lesquels la musique de Burstin’ Out n’aurait pas vraiment été la même ?


Burstin’ Out :

  1. Venom : “Welcome To Hell”
  2. Venom : “Black Metal”
  3. Venom : “At War With Satan”
  4. Bathory : “Bathory”

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Burstin’ Out : Nous sommes connus, et avons la ferme intention de rester connus comme un groupe underground qui fait de la musique pour les Metal Maniacs et pas de la musique destinées aux masses. Que les groupes célèbres qui arnaquent leurs fans pour se faire du pognon aillent se faire mettre ! Enfer, nous somme ton underground !

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Burstin’ Out : Notre meilleur souvenir est définitivement la tournée que nous avons effectuée en compagnie de Bulldozing Bastard et Hellhunt en janvier 2014. Nous avons donné d’excellents concerts, rencontré des gens fantastiques et picolé comme des malades. Nous avons vraiment passé de bons moments. C’est un mois de notre vie que nous n’oublierons jamais ! Le pire incident que nous ayons subi, c’était lorsque nous avons ouvert pour le grand Denial Of God au Blackland Bar de Berlin. Nous avons dû louer une voiture pour nous rendre à Berlin qui se trouve à 700 km de chez nous et, sur le chemin du retour, notre chauffeur a percuté un poteau. Nous en avons eu pour environ 1500 EUR de frais. Un trip plutôt coûteux pour nous (rires).

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?


Burstin’ Out : Fin mai, nous publierons notre premier album “Outburst Of Blasphemy” sur le label Heavy Forces Records. Nous avons déjà commencé à écrire pour l’album suivant, mais nous n’avons pas encore de plans à son sujet.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Burstin’ Out : Le No Compromise Metal Fest est probablement notre dernier concert confirmé pour 2014. Donc, nous allons régler nos amplis sur 11, mettre no pédales en mode métal et incendier la scène ! Ensuite, nous prendrons un nombre incalculable de bières ry d’autres boissons !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Burstin’ Out : Non, en fait. Merci pour cette interview et pour le soutien ! Et pour tous les maniaques qui seront présents le 6 septembre : Rendez-vous en enfer !

Tous les détails concernant la prestation de Burstin’ Out sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest.

Burstin’ Out sur la toile :
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes ‘No Compromise Metal Fest’ de
Triumphant
(Autriche) et
Witch Trail
(Belgique).

Laisser un commentaire

Music In Belgium