Le festival de Dour et son Tremplin

0 Participations

Le Dour Festival, c’est exactement dans 37 jours. Enfin, le premier coup de batterie sur le site car le camping, lui, ouvrira ses portes la veille et, tradition oblige, accueillera déjà des milliers de visiteurs prêts à en découdre avec cette vingt-sixième édition. Ceci dit, les aficionados pourront déjà avoir un avant-goût de l’événement le samedi 21 juin, lors de la finale du concours Tremplin du festival. Cette compétition s’adresse à tous les artistes émergents originaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, officiant dans les musiques dites “actuelles”. Plus de 150 groupes ont envoyé leur candidature mais seulement cinq d’entre eux ont été sélectionnés pour participer à la grande finale qui se déroulera à l’Alhambra à Mons devant un jury de professionnels du milieu.

En outre, les conditions seront idéales puisque la soirée sera ouverte au public et gratuite. La formation qui récoltera le plus de suffrages aura la grande chance de se produire sur une des scènes du festival moins d’un mois plus tard. Voici le nom des finalistes qui s’affronteront le premier jour de l’été (par ordre alphabétique) :

Coolcoolbite (punk-rock)
Midnight Stubble (blues garage)
Stoons (funk-rock)
Ulysse (électro-pop)
Waves Of Paranoïa (blues rock)

Dans un autre registre, quelques modifications sont à noter dans la programmation de la Cannibal Stage. En cause, les annulations de Thick As Blood le samedi 19 juillet et de Death Angel le lendemain. Ils seront respectivement remplacés par The Catharsis et Skindred.

Ne traînez plus trop si vous souhaitez participer à la fête car les tickets partent à un rythme soutenu. Pour rappel, le Dour Festival se déroulera du 17 au 20 juillet. Toutes les infos se trouvent sur le site du festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :