ArticlesInterviewsNews

No Compromise Metal Fest 2 : l’interview découverte de Stahlsarg

0 Shares


Cent ans d’histoire : le 6 septembre 1914, les troupes françaises lancent la contre-attaque de la dernière chance sur la Marne, aux portes de Paris. Le 6 septembre 2014, les britanniques envoient Stahlsarg en Belgique afin libérer La Louvière de l’envahisseur Deathcore et Metalcore qui s’y est installé! MiB : Pouvez-vous présenter Stahlsarg aux lecteurs de Music In Belgium ?


Stahlsarg : Stahlsarg est un groupe Black/Death Metal originaire du Royaume Uni. Nos lyrics explorent l’histoire brutale des deux Guerres Mondiales. Krieg (guitares), Metzger (chant) et Destruction (basse) militaient jadis au sein d’Eastern Front. Ils se sont désormais alliés avec Eissturm (guitares) et Eisenfaust (batterie) pour forger une nouvelle voie de Métal Extrême.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Stahlsarg : Nous pensons que l’appellation Black/Death Metal résume au mieux notre style. Toutefois, notre musique se réfère à de nombreux styles qui reflètent les différents goûts musicaux de chacun de nos membres. En résumé, Stahlsarg est une fusion de Black/Death métal incluant quelques éléments de Thrash et de Doom Métal.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Stahlsarg ?

Stahlsarg : En allemand, ‘stahlsarg’ signifie ‘cercueil d’acier’. C’est le nom qui était amèrement attribué aux machines de guerres telles que les tanks, les sous-marins ou les avions. C’étaient des vaisseaux blindés qui menaient des milliers de personnes à la mort. Les gens chevauchaient les champs de bataille dans leurs propres cercueils d’acier. Ce nom, à notre avis, résume parfaitement la guerre mécanisée et l’horreur du combat, c’est pourquoi nous l’avons choisi.

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Stahlsarg : Nos influences musicales sont assez diverses. Cela va du métal extrême à la musique classique, et plus spécialement la musique classique composée durant la seconde guerre mondiale. Nous aimons entendre la passion et l’énergie de la musique et créer des atmosphères et de l’émotion au-delà du contenu lyrique.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Stahlsarg n’aurait pas vraiment été la même ?

  1. Endstille : “Navigator”
  2. Emperor : “In The Nightside Eclipse”
  3. Immortal : “At The Heart Of Winter”
  4. Paradise Lost : “Icon”
  5. Behemoth : “Evangelion”

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Stahlsarg : Nous pensons que, pour le moment, Stahlsarg est un groupe underground. Le métal extrême, en général, se situe dans la partie ‘underground’ de la communauté métallique. Mais c’est un dilemme ! Comme nous sommes passionnés de Métal Extrême, nous aimerions beaucoup que plus de personnes apprécient ce style. D’un autre côté, une grande partie de l’intérêt du Métal Extrême est de savoir que vous en écoutez alors que d’autres sont incapables d’apprécier la chose ! Nous pensons que notre musique possède des aspects qui peuvent être appréciés par les amateurs de Black et de Death Métal et nous pensons que nous pouvons traverser quelques frontières dans cette communauté qui peut être très exigeante dans ce qu’elle apprécie ou pas.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Stahlsarg : Nous avons récemment joué en ouverture du concert que Mayhem donnait au Royaume Uni dans le cadre de son ‘30th Anniversary Tour’. Ce fut un gig intense et notre premier concert à domicile. Je pense que ce concert sera à jamais un souvenir particulier pour nous. Surtout qu’Hellhammer (NDR : le batteur de Mayhem) portait notre t-shirt sur scène, ce qui était une véritable honneur pour nous !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?


Stahlsarg : Nous sommes à l’affiche de trois festivals cet été : ‘Bloodstock’ et ‘Beermageddon’ au Royaume Uni et le ‘No Compromise’ en Belgique. Nous sommes aussi fin prêts pour enregistrer notre premier album, donc, il y a énormément de choses inscrites sur l’agenda du groupe pour le moment !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Stahlsarg : Nous avons donné nos premiers concerts en Belgique et en France au début de cette année. Nous y avons rencontré des gens géniaux, joué avec d’excellents groupes et ingurgité quelques bières au nom du Métal. Nous nous attendons donc plus ou moins à la même chose, mais avec plus de bière, plus de métal et surtout nous espérons rencontrer encore plus de fans de Métal !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Stahlsarg : Ce fut un plaisir de répondre à tes questions. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup plus à nous demander. Je voudrais en profiter pour te remercier et remercier tes lecteurs pour l’intérêt que vous portez au groupe. Nous sommes très impatients de revenir en Belgique et de jouer au No Compromise Metal Fest en Septembre !

Tous les détails concernant la prestation de Stahlsarg sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest.

Stahlsarg sur la toile :
Facebook
,
Site Officiel
.

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Triumphant
(Autriche),
Witch Trail
(Belgique),
Burstin’ Out
(Allemagne) et
Sepulchral Voices
(Belgique) et
Sanctuaire
(France).

Laisser un commentaire

Music In Belgium