ArticlesInterviewsNews

No Compromise Metal Fest 2 : l’interview découverte de Crystal Viper

0 Shares


Le 6 septembre 2014, Crystal Viper se produira pour la première fois en Belgique en tête d’affiche du No Compromise Metal Fest de La Louvière. Un évènement à ne surtout pas manquer pour tout amateur de Heavy Métal qui se respecte ! Entretien avec Marta Gabriel, la très jolie chanteuse de cette formation polonaise incontournable. Note préliminaire : l’organisation d’un festival tel que le No Compromise Metal Fest demande énormément d’investissements au point de vue du temps et surtout au niveau financier. C’est pourquoi nous estimons qu’il est important de soutenir les organisateurs qui y vont de leur poche pour nous offrir une journée formidable. C’est ce que nous tentons de faire par le biais de ces interviews découvertes. Cependant, il est également très important que vous, fans de Heavy Métal, souteniez le festival à votre manière. Pour cela, une seule chose à faire : achetez votre place en prévente ! Le prix de l’entrée a été fixé à 15 Euros, ce qui est franchement dérisoire par rapport à la qualité de l’affiche. Rappelons-le, celle-ci nous propose quelques formidables exclusivités comme, par exemple, les premiers concerts belges de Crystal Viper et de Triumphant ou encore la prestation des fantastiques Sanctuaire (qui ne se produisent que très rarement en concert). Tout ce que vous avez besoin de savoir pour commander votre entrée se trouve sur le site officiel du
No Compromise Metal Fest
rubrique ‘info pratique’.

MiB : Pouvez vous présenter Crystal Viper aux lecteurs de Music In Belgium ?

Crystal Viper : Crystal Viper est un groupe Heavy Métal polonais à chant féminin qui botte sérieusement les culs en concert ! Jusqu’ici, nous avons publié cinq albums studio et joué dans plus de 15 pays. En septembre nous allons donner notre tout premier concert en Belgique, au No Compromise Metal Fest !

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Crystal Viper : Heavy Métal classique avec chansons mélodiques et chant féminin puissant.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Crystal Viper ?

Crystal Viper : Nous voulions un nom qui sonne ‘classique’ avec un nom et un adjectif, tu sais, comme pour nos groupes préférés : Iron Maiden, Black Sabbath, Virgin Steele, etc.

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Crystal Viper : Oh, il y en a tellement ! Ma plus grande inspiration, bien sur, c’est la musique Métal. J’aime des groupes comme Virgin Steele, Judas Priest, Immortal, Mercyful Fate, Venom, Bathory, Iron Maiden, Black Sabbath, Dio, Dissection, Nifelheim, etc. J’aime aussi les B.O. de films, la musique classique, l’opéra et j’ai énormément d’albums de Mike Oldfield. Mais je suis aussi inspirée par des livres ou des vieux films. Par exemple, j’adore tous ces vieux films de la ‘Hammer Films Company’, c’est une immense source d’inspiration pour moi !

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Crystal Viper n’aurait pas vraiment été la même ?

Crystal Viper : Il y a beaucoup d’albums géniaux mais les plus importants, pour moi en tout cas, ce sont :

  1. Omen : “Battle Cry”
  2. King Diamond : “The Eye”
  3. Virgin Steele : “Marriage Of Heaven And Hell”
  4. Dissection : “Storm Of The Light’s Bane”
  5. Queen : “Queen”

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Crystal Viper : Je pense que chaque genre de musique a ses propres fans et je ne pense pas à la musique en faisant de telles catégories. Mais si par ‘underground’ tu veux dire ‘un groupe qui n’est pas mainstream’ alors oui, Crystal Viper est définitivement un groupe underground. Pour moi, personnellement, de telles divisions n’existent pas. J’aime quelque chose ou je ne l’aime pas, c’est tout. Je divise le Métal en deux catégories : les groupes que j’aime et ceux que je n’aime pas. Comme tu as pu le voir plus haut, j’aime et je respecte des groupes Heavy, Power, Black et Death Metal ; certains d’entre eux sont mainstream et d’autres sont considérés comme underground. J’aime prendre le Métal comme un ensemble. Écoute notre chanson “Metal Nation” et tu comprendras !

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Crystal Viper : Il n’y a aucun mauvais souvenirs. Si quelque chose se déroule mal, nous en tirons des leçons et nous ne le répétons pas à l’avenir. Mais il y a beaucoup de souvenirs fabuleux : tous nos concerts, les rencontres avec des gens fantastiques, les nouvelles expériences gastronomiques dans les pays étrangers que nous visitons ! Définitivement bien plus de positif que de négatif pour nous !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Crystal Viper : Nous avons plusieurs concerts au programme, donc nous nous concentrons sur le ‘live’ pour l’instant. À titre personnel, je vais partir en tournée avec le groupe américain Jack Starr’s Burning Starr au sein duquel je partage la scène avec des membres de Virgin Steele et Manowar. Cela va être vraiment fun ! Je suis impatiente de jouer à nouveau avec eux !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Crystal Viper : D’avoir du plaisir ! Nous espérons que les ‘metalheads’ belges seront possédés par notre musique, parce que notre style va parfaitement avec le nom du festival : No Compromise !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Crystal Viper : Je voudrais seulement envoyer une salutation métallique à tous les Metalheads de ton pays ! KEEP IT METAAAAL !

Tous les détails concernant la prestation de Crystal Viper sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest.

Crystal Viper sur la toile :
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Triumphant
(Autriche),
Witch Trail
(Belgique),
Burstin’ Out
(Allemagne),
Sepulchral Voices
(Belgique),
Sanctuaire
(France) et
Stahlsarg
(Angleterre).

Laisser un commentaire

Music In Belgium