Oscar & The Wolf en route vers la gloire

0 Participations

Sans faire de bruit, les Gantois d’Oscar & The Wolf sont sans doute en train de devenir la révélation belge de 2014. Leur premier album, “Entity”, est sorti chez Pias au printemps et, depuis, le buzz s’accentue autour du groupe de Max Colombie dont l’agenda des concerts se remplit à vue d’œil. Tout a commencé pour eux en 2011 sous la forme d’un premier EP (“Imagine Mountains”) qui leur permettra de dépasser les frontières de leur ville d’origine. Un jour, Robin Proper-Sheppard, le leader de Sophia qui passe le plus clair de son temps en Belgique, assiste à une de leurs prestations. Il tombe littéralement sous leur charme et finira par produire “Summer Skin”, un deuxième EP enregistré dans une église de Lommel qui sortira en juin 2012.

Ils tourneront ensuite inlassablement, arpentant les salles de concerts nationales (et celles des pays limitrophes) jusqu’à un AB Club complet un peu moins d’un an plus tard. Il faut dire que leurs compositions downtempo à la The xx en nettement moins déprimant vous emmènent dans un univers prenant que la voix plaintive du leader ne fait que rendre plus vibrant.

“Entity”, leur premier album, a récolté des critiques dithyrambiques dans la presse mais le succès commercial est également au rendez-vous. Il a ainsi atteint la troisième place de l’Ultratop Vlaanderen dès sa sortie et le groupe a rempli le Box de l’AB quelques jours plus tard tout en étant annoncé à l’affiche de Rock Werchter et du Pukkelpop.

Mais les choses ne semblent pas s’arrêter en si bon chemin puisque leur date à l’Ancienne Belgique (dans la grande salle cette fois) le 24 octobre prochain est d’ores et déjà sold out. Ils ont donc annoncé deux extra concerts au Depot de Louvain le 22 octobre et au Vooruit de Gand le 30. Un conseil, ne traînez pas si vous voulez les voir dans un endroit encore intimiste avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :