Dour Festival 2014 : J-15

0 Participations

L’effervescence est déjà de mise sur la plaine de la Machine à Feu où les préparatifs du vingt-sixième Dour Festival vont bon train. L’occasion de faire le point sur les dernières news à quinze jours du début de l’événement. Commençons par une bonne nouvelle pour ULYSSE, le groupe qui a remporté le Tremplin du festival lors de la finale du 21 juin dernier. Les Bruxellois auront donc le plaisir d’ouvrir le Dance Hall le samedi et d’ainsi se dévoiler dans des conditions optimales à un public avide de découvertes. À ce propos, les horaires des différentes scènes ont été dévoilés. Dans votre to do list, n’oubliez pas de télécharger l’application (gratuite) pour votre smartphone, elle vous sera bien utile, notamment en cas de modification de dernière minute.

Parmi les nouveautés de cette année, mentionnons l’ouverture d’un nouvel espace, même si celui-ci ne sera pas une scène à proprement parler. En effet, le Terril, situé sur les hauteurs, servira plutôt d’espace détente comprenant une terrasse, un salon de thé, un salon de coiffure mais également un retour à la nature avec des expériences autour des éléments que sont l’eau, le feu, la terre et l’eau. Le tout en musique spécialement sélectionnée pour l’occasion. Cet espace sera ouvert dès le mercredi soir pour les campeurs et de 15h à 3h du matin les autres jours.

Au moment du festival, la coupe du monde aura rendu son verdict mais il sera possible de prolonger l’euphorie du ballon rond en participant au tournoi de football (le Dournois) en équipe qui se déroulera sur le site. Attention, il est nécessaire de s’inscrire au préalable. Une autre activité sportive aura lieu chaque matin entre 11h et 12h30 au camping où un DJ organisera un cours de fitness destiné à vous dégriser les neurones.

Bien entendu, c’est la musique qui occupera avant tout le devant de la scène. Ainsi, Détroit, Within Temptation, Girls In Hawaii, The Hives, Mogwai, Phoenix, Kaiser Chiefs et plus de 200 autres groupes vous feront vibrer quatre jours durant. Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici le teaser officiel résumant tout cela.

Il reste des tickets, mais ne traînez tout de même plus trop si vous voulez participer à la fête. Toutes les infos se trouvent sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :