A.c.o.D. : un EP en attendant l’album

0 Participations

Vent, pluie, orage et grêle ! Marre de cet été pourri ? Music in Belgium vous invite à décompresser au soleil de Marseille pour un mini-trip (auditif, il ne faut pas rêver !) en compagnie d’A.c.o.D.. A.c.o.D. est un sextette Métal français basé à Marseille. Formé en 2006 par Chris (guitares) et Fred (Chant), le groupe a publié deux albums (“Point Zero” en 2009 et “First Earth Poison” en 2011) et a donné de nombreux concerts en France et à l’étranger (Italie, Japon). A.c.o.D. distille un mélange énervé de Death, de Black, de Thrash de Heavy Métal et de Hardcore qu’il qualifie de ‘Blended Metal’.

Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de son prochain album (prévue pour la fin de l’année) le gang phocéen nous propose un avant-goût de ce à quoi nous devrons nous attendre avec un EP cinq titres intitulé “Another Path…” mis en boite il y a quelques mois avec l’équipe responsable de l’enregistrement de sa troisième plaque.

Outre les six musiciens d’A.c.o.D., l’équipe en question se compose de la star locale du Death Métal à tendance industrielle Shawter (NDR : le vocaliste de Dagoba) qui a enregistré l’EP dans son ‘Eagle Black studio’ de Marseille et de Damien Rainaud, le batteur (exilé aux USA) du groupe Métal Progressif français Anthropia qui, quant à lui, à mastérisé le tout à Los Angeles, au désormais célèbre Darth Mader Studio de Logan Mader (ex-Machine Head, ex-Soulfly).

Comme vous vous en doutez au vu de l’énoncé des styles métalliques passés au ‘blender’ marseillais, les cinq titres déclinés sur “Another Path…” sont on-ne-peut-plus brutaux et s’adressent surtout aux amateurs de métal moderne (NDR : Old School fans, s’abstenir, donc).

L’EP “Another Path…” (20’41) :

  1. Another Path (2’51)
  2. Black Wings (5’04)
  3. Unleash The Fools (4’15)
  4. Abuse Me (3’14)
  5. Words Of War (5’14)

Le groupe :

  • Chris : Guitares
  • Fred : Chant
  • Thierry : Chant
  • Frank : Basse
  • Raf : Batterie
  • Jean-Basile : Guitares

A.c.o.D. sur la toile : Facebook, Reverbnation

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :