ArticlesCD/DVD

Premier EP pour It It Anita

0 Shares

Dernière recrue du collectif Honest House, les Liégeois de It It Anita ont récemment sorti leur premier disque sous la forme d’un EP 5 titres. Ils auront l’honneur d’ouvrir la cinquième édition du Micro Festival ce vendredi 1er août. Formé en 2012, le quatuor aux influences bien ancrées dans les nineties a réussi à étaler en l’espace de 26 minutes un savoir-faire brut (l’instrumental “G Round” aux contours math rock mélodieux) et furieux (l’urgent “F#” aux hurlements nourris). Mais on remarque également une volonté de surprendre avec des breaks judicieux qui laissent respirer l’auditeur avant de le reprendre de plus belle à la gorge (“Tacoma”, “NPR” quelque part entre Sonic Youth et les Pixies).

Ceci dit, le titre qui ressort le plus du lot est l’ambitieux “Lightning Bolt And Man Hands”, une pièce lancinante et mélancolique de quasi dix minutes sur laquelle le producteur Jason Russo (l’ancien bassiste de Mercury Rev et actuel leader de Hopewell) a dû prendre son pied, que l’on rangerait dans la même case que Sparklehorse. Le tout a été mis en boîte par John Roo, très actif sur la scène indépendante liégeoise.

Après avoir ouvert pour les Japonaises de ZZZ’s aux récentes Nuits Botanique, c’est dans leur jardin que leur prochaine mission se déroulera puisqu’ils seront les premiers à monter sur la scène du Micro Festival ce vendredi. Quintron & Miss Pussycat, Larry Gus et Nisennenmondai leur succèderont tout au long de la première soirée.

Laisser un commentaire

Music In Belgium