Masters@Rock : un millésime 2014 des plus prometteurs

0 Participations

L’édition 2014 du festival Masters@Rock se déroulera à Torhout les 29 et 30 août prochains. Comme pour nous aider à oublier la fin des vacances, les organisateurs ont mis le paquet sur la programmation. Jugez plutôt ! Vendredi 29 août
C’est à un groupe belge que reviendra l’insigne honneur d’ouvrir les festivités. Gageons que The Ignored mettra l’ambiance d’entrée de jeu avec son punk-hardcore mélodique. Le groupe rotterdamois All For Nothing prendra la relève avec sa musique mélangeant métal et punk. Retour en Belgique avec le Black Tartan Clan et ses mélodies celtiques punk. Joli spectacle en perspective. Avec Born From Pain, c’est à nouveau un groupe batave qui est mis à l’honneur. Le groupe en pleine ascension devrait marquer le festival de son empreinte. Arrive ensuite le tour du groupe originaire de Jacksonville en Floride, Evergreen Terrace (les amateurs des Simpsons apprécieront l’allusion). Discharge, le groupe britannique actif depuis une trentaine d’années, viendra ensuite déverser sur scène son heavy metal pur et dur aux accents thrash et grind. La montée en puissance continue avec les Américains de Biohazard au style reconnaissable entre tous, qui allie rap, punk et métal. Ensuite, place au trash hardcore d’Agnostic Front qui sont bien connus des festivaliers purs et durs. En tête d’affiche de cette première soirée, Papa Roach. Le groupe américain n’est plus à présenter et assurera une fin de soirée en feu d’artifice pour les métalleux présents.

Samedi 30 août
Si vous avez survécu au vendredi, le samedi ne va pas vous décevoir non plus. Encore un groupe belge en ouverture de programme avec Death Enters My Ocean et son ambient-post-metal. L’affiche reste très belge avec le groupe After All originaire de Bruges, puis King Hiss qui s’est fait remarquer l’an passé au Grasspop. Après cette page belge, c’est au tour des Australiens de Koritni d’envahir la scène avec son rock teinté de blues. Côté séduction, on retrouve les Crucified Barbara que l’on a pu apprécier au Skullfest de cette année et qui nous reviennent bientôt avec un nouvel album. Les Suédois de Corroded ne manquent pas de talent et ont déjà accompagné Airbourne en tournée européenne. Ils seront là aussi pour nous faire découvrir leur musique puissante. Hacktivist est peut-être le groupe qui suscite les attentes les plus élevées du festival. Après le succès de leur premier EP, on est impatient de les voir sur scène. On arrive maintenant dans le très lourd, avec des stars comme les Finlandais de Finntroll et leur métal folk, les Américains de Kamelot avec Tommy Karevik, le nouveau chanteur au charisme incroyable, et les Australiens d’Airbourne qui sont sur la bonne voie pour devenir les dignes successeurs d’ACDC en version peut-être plus speed.
Bref une affiche aussi excellente qu’éclectique, qui ravira tous les amateurs du genre. Les tickets sont au prix de 45 euros pour le vendredi et 55 euros pour le samedi. Ticket combi à 79 euros. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter la page du Masters@Rock.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :