Rommelrock annulé

0 Participations

L’édition 2014 du Rommelrock à Maasmechelen s’annonçait excellente avec une affiche de choix (avec des groupes comme Delain, Xandria, Nightmare, DGM, Souldrinker…), mais à la suite de problèmes avec les autorités communales, les organisateurs se sont vus contraints de jeter le gant et de tout annuler à la dernière minute. Le bourgmestre de Maasmechelen Raf Terwingen (CD&V) interdit pour la deuxième année consécutive la tenue du Rommelrock sur le territoire de sa commune, à la suite d’un avis négatif des services de police concernant la sécurité publique. Les organisateurs ont saisi le Conseil d’État, mais ils ont été déboutés dans leur action. Saisie d’une plainte, la Commission du pacte culturel a, quant à elle, jugé que le festival devait avoir lieu et que le bourgmestre faisait preuve de discrimination, dès lors que deux semaines plus tard, la commune organise elle-même un festival sur son territoire (Eigen Teelt Festival). Et qui plus est: avec des groupes de métal à l’affiche.

Jusqu’au dernier moment (le festival devait avoir lieu les 15 et 16 août), les organisateurs ont tenté de négocier et cherché des solutions de rechange, mais en vain.

Sur la page Facebook d’un des organisateurs, on peut lire la communication suivante publiée dans la soirée du 12 août:

“Après une première décision du bourgmestre de Maasmechelen interdisant la tenue du festival Rommelrock à Maasmechelen sur le site du Weide Schietskuil et après une seconde interdiction d’organiser ce festival dans la salle St.Kristoffel à Maasmechelen, les exploitants de la salle Muziekgieterij à Maastricht qui avaient d’abord confirmé et annoncé officiellement la tenue du Rommelrock 2014 dans leurs installations, se sont finalement désistés.

Nous sommes dès lors au regret, contraints et forcés par ce cas de force majeure, d’annuler le festival de cette année. Les festivaliers qui avaient déjà acheté leur billet dans cette période de turbulences seront remboursés.

En vous remerciant tous pour votre confiance infaillible dans notre organisation. Respect for metal!”

Une bien triste affaire pour les amateurs de métal…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :