Best of et tournée pour dEUS

0 Participations

Après avoir assuré la tête d’affiche des Pias Nites en février dernier, dEUS revient sur le devant de la scène sous la forme d’un bilan puisqu’une compilation sortira le 10 novembre à l’occasion des vingt ans de la sortie du premier album du groupe. Intitulée “Selected Songs 1994-2014”, elle sera le prétexte à une mini tournée qui fera escale à Berlin, Londres, Nimègue, Paris et Amsterdam avant de clôturer en beauté au Cirque Royal le 19 décembre. Devant l’engouement, deux dates supplémentaires (les 20 et 21 décembre) ont été ajoutées en catastrophe et se sont retrouvées sold out en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Parallèlement sera publié “Selected Photos 1994-2014”, un livre qui complètera le concept.

Il s’agira d’une parenthèse au cours d’une année 2014 qui aura vu Tom Barman réactiver son projet Magnus avec CJ Bolland (“Where Neon Goes To Die”, le deuxième album du duo, arrive ce lundi) et Mauro Pawlowski se faire plaisir au sein de son Gruppo Di Pawlowski.

“Selected Songs 1994-2014” sera le deuxième best of de dEUS à voir le jour après “No More Loud Music” en 2001. Il est vrai que depuis, les excellents “Pocket Revolution” (2005) et “Vantage Point” (2008) ont notamment rejoint le panthéon des classiques du groupe anversois.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :