Nos adieux à Jimi Jamison

0 Participations

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de l’une des plus belles voix du Hard Rock Mélodique. Jimi Jamison (ex-Survivor) a succombé à une crise cardiaque dans la nuit du dimanche 31 août. Le chanteur venait de fêter ses 63 ans. Jimmy Wayne « Jimi » Jamison est né le 23 août 1951 dans le Mississipi. Le chanteur, qui a passé la majeure partie de son existence à Memphis (Tennessee), a démarré sa carrière musicale dans les seventies au sein d’une formation appelée Target avec laquelle il a enregistré deux albums.

Au début des eighties, il rejoint le groupe Hard Rock Cobra pour enregistrer le fameux « First Strike ».

En 1983, Survivor le recrute pour remplacer Dave Bickler (NDR : le chanteur qui officie sur le célèbre « Eye Of The Tiger »). C’est avec lui que le groupe enregistre « Burning Heart » pour la BO du Film Rocky IV. Entre 1984 et 1988, Jamison enregistre les vocaux de trois albums de Survivor : « Vital Signs » (1984), « When Seconds Count » (1986) et « Too Hot To Sleep » (1988). Survivor se sépare au début des années 90.

Jamison continue en solo, publie quelques albums. Tout le monde connait au moins l’une de ses chansons (NDR : sans vraiment s’avoir que c’est lui qui chante, probablement) : « I’m Always Here », qui servait le générique à la série « Baywatch » (« Alerte à Malibu »).

Survivor s’est reformé au début du millénaire et à publié un album « Reach » en 2006.

Jamison était encore très actif dans le milieu du rock mélodique. Outre ses nombreuses participations en tant que ‘backing vocaliste’ il avait enregistré un album en duo avec Bobby Kimball de Toto (« Jamison/Kimball », 2011) et un dernier album solo intitulé « Never Too Late » en 2012.

L’annonce de son décès a été postée sur sa page facebook lundi vers 18h.

Le monde du Hard Rock et du Rock mélodique à perdu un très grand chanteur.

Jimi Jamison sur la toile : Facebook, Site Officiel.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :