La rentrée du Bota

0 Participations

Ca y est, c’est reparti ! Les étudiants ont repris le chemin de l’école, les journées raccourcissent et les feuilles brunissent. Pas de doute, c’est la rentrée. Pour le Botanique aussi, même si le mois de septembre servira plutôt de mise en jambes cette année. En effet, le premier événement marquant aura lieu le dimanche 21 avec la venue de Blonde Redhead. Le groupe emmené par la troublante Kazu Makino vient tout juste de sortir “Barrágan”, un nouvel album qui arrive quatre ans après le précédent. Si leur récent passage au Dour Festival dans une pénombre quasi permanente n’a pas tout à fait convaincu malgré une intensité bien présente, gageons qu’il en sera tout autrement à l’Orangerie.

Quelques jours plus tard (le mercredi 24), la traditionnelle Nuit du Soir prendra ses quartiers dans le complexe du Bota et saluera le retour de Sharko après l’aventure en solo de David Bartholomé. Par la même occasion, les Vismets et Robbing Millions ponctueront un été chargé alors qu’Applause et Li-Lo* viendront peaufiner leur record de concerts à cet endroit. La découverte de la cuvée 2014 sera à chercher du côté des Liégeois de La Cécité Des Amoureux. Le tout pour un prix dérisoire de 10 EUR, une bière et un journal compris.

Lorsque l’on évoque Elephant Stone, on pense avant tout à un single des Stone Roses. Mais il s’agit également du nom d’un groupe canadien à tendance psyché qui viendra présenter sa troisième plaque au Witloof Bar le jeudi 25.

Notre sélection du mois se clôturera avec les frangines de First Aid Kit qui rempliront l’Orangerie le dimanche 28. La folk délicate des Suédoises a en effet pris de l’ampleur et “Stay Gold”, leur nouvel album, a frôlé le top 10 anglais et le top 20 US au début de l’été. Il s’agira sans doute de la dernière occasion de les voir dans une petite salle.

Un mois de septembre relativement calme au Bota donc, mais ne vous fiez pas aux apparences, la suite sera autrement plus mouvementée. On aura l’occasion d’y revenir…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :