Morrissey par deux fois à Anvers cet automne

0 Participations

Tout comme son ex-comparse Johnny Marr voici quelques semaines aux Lokerse Feesten, Morrissey se produira lui aussi en Belgique cette année. Ce sera dans le cadre somptueux du Stadsschouwburg d’Anvers en novembre prochain. Devant l’engouement de ses nombreux disciples et malgré des prix rondelets (55 et 69 EUR tout de même), la date du mercredi 26 novembre s’est rapidement retrouvée sold out. Un second concert a donc été ajouté au même endroit le lendemain. La première partie sera assurée les deux soirs par la délicieuse Anna Calvi, ni plus ni moins.

Avec “World Peace Is None Of Your Business”, son dixième album solo sorti en juin dernier, Morrissey a retrouvé un succès critique et commercial qui le verra échouer sur la deuxième marche des charts anglais juste derrière le phénomène Ed Sheeran.

Tout devrait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes mais un conflit entre le chanteur et sa nouvelle maison de disques (Harvest) a quelque peu terni la fête. Les raisons sont pour le moins nébuleuses, mais une promotion insuffisante ou inadaptée de la plaque serait à l’origine du différend. Du pur Morrissey qui n’a en outre épargné personne dans son autobiographie sortie l’an dernier. Un artiste entier et passionné qui reste à la hauteur de sa réputation.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :