Le leader de ASH en solo

0 Participations

Dernier artiste en date à délaisser momentanément son groupe principal, Tim Wheeler va lui aussi y aller de son aventure en solo. Le leader de Ash sortira son premier album le 3 novembre prochain. Intitulé “Lost Domain”, il se classe à mille lieues de l’indie rock qui a fait sa renommée depuis le milieu des années 90. Résolument mélancolique, il parle d’un sujet sensible qui l’a touché de près récemment. Son papa est en effet décédé de la maladie d’Alzheimer et il s’agit de sa manière à lui d’extérioriser sa peine. Une partie des royalties seront d’ailleurs reversées à une association venant en aide aux personnes souffrant de ce type de démence.

Enregistré à New York par le chanteur qui joue de quasi tous les instruments, le disque salue toutefois la participation de quelques invités, à l’instar d’Andy Burrows (ex-Razorlight, occasionnellement We Are Scientists et artiste solo lui aussi) et de Fred Aspelin, l’actuel batteur d’Alberta Cross.

Il s’agira du premier album enregistré par Tim Wheeler depuis “Twilight Of The Innocents” en 2007 avec Ash. Visionnaire, il avait déclaré à l’époque que le marché de la musique était en pleine évolution et que les jours du format classique étaient comptés. En conséquence, son groupe n’allait plus sortir que des singles. Quelques mois plus tard, le trio irlandais se lançait dans un projet ambitieux, celui de sortir 26 singles en un an, à raison d’un tous les quinze jours. Un défi relevé haut la main sous l’intitulé “A-Z Series”.

Pour l’instant, seules quelques dates viendront agrémenter la sortie de “Lost Domain”. Une tournée en solo n’est toutefois pas à exclure.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :