ArticlesNews

News en vrac : volume 25

0 Shares

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Le label Inside Out Music et la formation Rock/Métal Progressive Pain Of Salvation annoncent la sortie Européenne d’un album acoustique intitulé “Falling Home” pour le 10 novembre 2014. La version CD ‘Jewel Case’ de l’’album contiendra huit versions ‘ré imaginées’ de titres extraits du catalogue du groupe ainsi que deux reprises (“Holy Diver” de Dio et “Perfect Day” de Lou Reed) et une toute nouvelle composition intitulée “Falling Home”. Une édition limitée format digipak sera agrémentée d’un artwork plus conséquent que le CD normal et de deux titres bonus (“She Likes To Hide” et “King Of The Loss”. Les préventes démarrent le 13 octobre sur le Webshop d’Inside Out.
Retrouvez Pain Of Salvation sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Wild Kingdom Records (The Hellacopters, The Doits, Marylism) nous présente sa nouvelle signature : The Alfas ; une formation originaire de Stockholm qui évolue dans un style ‘Seventies’ proche, nous dit-on, de groupes aussi légendaires que MC5, Blue Cheer et Cream. Le groupe, qui est actuellement en studio pour mettre en boite les titres de son premier album, nous propose de jeter un œil sur son clip vidéo du titre “I’m Leaving You” :


TesseracT, les jeunes loups britanniques de la Djent et du Heavy Progressif quittent Century Media pour rejoindre la meute KSCOPE (Anathema, Amplifier, Katatonia, Porcupine Tree, etc.). TesseracT prévoit la sortie du successeur d’Altered State pour le courant 2015. TesseracT se produira le à l’Ancienne Belgique (Club) le 1er Novembre 2014. Ce concert est déjà Sold Out.
Retrouvez TesseracT sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Earthen Grave, l’une des plus excitantes formations de la scène Doom Métal traditionnelle américaine, disparait corps et âme. Le bassiste Ron Holzner (The Skull, ex-Trouble) et le guitariste Jason Muxlow (Wintering, The Living Fields), les deux membres fondateurs ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin aux activités de ce groupe qui avait la particularité d’accueillir en son sein la célèbre violoniste classique Rachel Barton Pine. Au cours de ses cinq années d’existence, Earthen Grave a publié une superbe démo intitulée Dismal Times, deux singles et un album intitulé tout simplement Earthen Grave auquel nous avions accordé la note maximale, c’est vous dire si le groupe va nous manquer. En cadeau d’adieu, le groupe annonce la sortie prochaine d’une réédition remastérisée de son album au format Double LP, par le label Ripple Music. Cette version vinyle sera agrémentée d’un titre inédit “Death Is Another Word” et de trois morceaux ‘live’, au nombre desquels une reprise du “Stargazer” de Rainbow et une réinterprétation du “At The End Of My Daze” de Trouble.
Retrouvez Earthen Grave sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Music In Belgium