Cult Metal Classics Presents…

0 Participations

Certains communiqués de presse nous interpellent plus que d’autres. Nous avons eu envie de vous présenter les derniers trésors perdus du Heavy Métal Classique, redécouverts, exhumés et dépoussiérés par les archéologues grecs de Cult Metal Classics / Sonic Age Records. Cult Metal Classics est un label grec fondé en 2001 par Manos Koufakis et Chris Papadatos, deux passionnés de Heavy Métal classique qui se sont fixé pour but découvrir et de publier du matériel rare, oublié ou inédit enregistré par des formations cultes des années 80. De 2001 à 2004, les compères ont publié 14 albums rares et inédits de groupes tels que Valhalla, Elixir, Warlord, Jack Starr’s Guardians Of The Flame, etc. En 2004 Papadatos s’en est allé pour voler de ses propres ailes et Manos Koufakis s’est associé à Kostas Organopoulos avec lequel il a créé Sonic Age Records & Store, l’un des meilleurs shops online en ce qui concerne la vente de disques Heavy Métal underground, obscurs et rares en provenance du monde entier. Cult Metal Cassics n’a pas cessé ses activités et continue sa quête de raretés des eighties qu’il réédite en les agrémentant de titres bonus.

Le label nous présente ses cinq dernières (re)découvertes : Rien que du bonheur pour l’amateur de Métal Old School !

Vatican : “Metalmorphosis”
Vatican est un groupe américain, originaire de l’Ohio. Formé au milieu des années 80, il a enregistré 3 démos devenues cultes mais n’a jamais publié de LP ni de CD. Cult Metal Classics a compilé tous les enregistrements du groupe sur un seul CD intitulé Metalmorphosis. La date de sortie est arrêtée au 31 octobre 2014.
Nous vous en proposons un teaser :

Retrouvez Vatican sur la Facebook.

Rebellion : “And The Battle Begins” et “Unreleased Sessions”
Rebellion est un groupe Power Métal épique américain formé en 1988 dans l’état du Massachusetts. Jusqu’ici, l’album “And The Battle Begins” n’avait été publié qu’au format K7 (en 1991). Cult Metal Classics s’est procuré les Master Tapes. Celles-ci ont été remastérisées. L’album sera disponible pour la première fois en CD le 31 octobre 2014. Il sera agrémenté d’un livret de 16 pages contenant une biographie, les lyrics et des photos rares.
En voici le teaser :

À la même date, Cult Metal Classics publiera un second album de Rebellion intitulé Unreleased Sessions. Ce CD est, en réalité une compilation comprenant un EP rare intitulé “Does Anybody Care ?” et des titres inédits. Le tout a été remastérisé et complété par un nouvel artwork.

Rebellion n’existe plus et n’a pas de site internet.

Deaf Dealer : “Journey Into Fear”
Journey Into Fear a été enregistré il y a 27 ans déjà (1987) par le groupe Heavy Métal québécois Deaf Dealer. Un véritable petit bijou de métal classique qui, pour diverses raisons (inexpliquées), n’a jamais été publié officiellement (NDR : quelques copies pirates ont circulé). Cult Metal Classics rend donc justice à ce que certains ont qualifié de ‘Secret le mieux gardé du métal canadien’ en publiant l’album agrémenté d’un livret 16 pages, reprenant l’histoire de la plaque, les paroles et quelques photos inédites. Une version LP est également disponible. L’album est sorti le 26 septembre 2014. En voici un extrait, avec le clip vidéo du titre “East End Terror”

Nous n’avons pas trouvé de présence du groupe sur la toile.

Simson : “Delilah”
Simson est un power trio Hard Rock / Heavy Métal allemand originaire de Bavière qui a publié un unique album intitulé Delilah en 1983. Cette réédition CD, limitée à 500 exemplaires est sortie le 26 septembre 2014. Les dix titres, très inspirs par Thin Lizzy et AC/DC ont bénéficié d’une remastérisation. Le CD est accompagné d’un livret 8 pages.

Cult Metal Classics annonce déjà ses prochaines sorties :
Blind Assassin : “Put To The Sword” (Style: Epic Metal)
Diamond Needle / Baby’s Breath : “Dutch 80’s Metal” (Style: 80’s Metal)
Nightrider : “Archives 1980-1984” (Style: NWOBHM)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :