Le deuxième EP de Muhadib franchit les frontières

0 Shares

En Europe, chacun le sait, il n’y a plus de frontières physiques. Les seules frontières qui restent sont celles qui ralentissent la circulation de la musique que les jeunes groupes rock tentent d’envoyer au-delà de leur région d’origine. Avec Muhadib, combo français originaire du département de l’Hérault, le barrage est franchi et leur musique est arrivée jusqu’ici. Après tout, un groupe qui a choisi son nom d’après un personnage du roman de science-fiction ʺDuneʺ de Frank Herbert, a le potentiel pour bondir de planète en planète et ce n’est pas une petite frontière nationale qui va lui faire peur. Muhadib trouve sa formation définitive en 2010, lorsque son line-up se solidifie autour de Ian Rousset (guitare et claviers), Santiago Courty (chant et batterie) et Philippe Prats (basse). Après un premier EP cinq titres (ʺIn reverseʺ) et une campagne de concerts dans le sud de la France, Muhadib sort cette année son deuxième EP, ʺTo the endʺ.

Des compositions feutrées fermement maîtrisées ainsi que des ambiances subtilement progressives servent une interprétation solide des quatre morceaux. Muhadib fait montre d’une remarquable versatilité sur des titres comme ʺGrown upʺ qui allie tendresse, inquiétude et dynamisme. On est également promené de la même façon sur ʺDualityʺ qui, comme son nom l’indique, imbrique finesse et force dans un morceau d’une belle cohérence.

Ce ʺTo the endʺ est donc tout à fait intéressant et laisse présager ce que pourrait être un album long format de la part de Muhadib. On s’en frotte les mains d’avance.

Titres des morceaux du EP :

1. Short lived
2. Grown up
3. Duality
4. From the start

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :