News en vrac : volume 31

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Les vétérans de Riot déclenchent à nouveau l’incendie ! Par respect pour Mark Reale (NDR : le guitariste, qui est décédé en 2012, était le dernier des membres fondateurs de ce groupe Heavy Métal américain né en 1975), les émeutiers métallurgistes new yorkais ont modifié leur patronyme en Riot V pour poursuivre leur action. Le nouvel opus, intitulé “Unleash The Fire”, sortira le 27 octobre 2014 via SPV/Steamhammer. Le label allemand nous invite à visionner le teaser de l’album :


Retrouvez Riot V sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Black Métal Symphonique anversois Astovidatu offre son album “Dissolver Of Souls” en téléchargement gratuit, par le biais de sa page Bandcamp. En voici un extrait intitulé “Spheres Of The Damned” :

Retrouvez Astovidatu sur Facebook.

Napalm Records est fier de nous présenter sa dernière signature. Il s’agit de la formation Ragga-Métal Skindred. Le gang a été décrit comme l’un des meilleurs groupes de scène anglais. “Kill The Power”, son dernier album en date est entré dans le Top 40 britannique. Un nouvel opus est en cours d’enregistrement. Napalm annonce sa sortie pour 2015.
Retrouvez Skindred sur la toile : Site Officiel, Facebook.

…And You Will Know Us By The Trail Of Dead présente un nouveau vidéo clip pour le titre “The Ghost Within”, extrait de l’album “IX” paru chez Superball Music le 20 octobre dernier.


…And You Will Know Us By The Trail Of Dead sera en concert chez nous, au VK de Bruxelles, le 23 novembre 2014.
Retrouvez …And You Will Know Us By The Trail Of Dead sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Tom Angelripper, le frontman des tontons thrashers teutons de Sodom, ne peut pas attendre la sortie de son prochain album pour nous présenter ce à quoi ressemblera le Sodom de 2015, c’est pourquoi il a convaincu SPV/Steamhammer d’en publier un avant goût par le biais d’un bon vieux EP quatre titres. Le nouveau morceau, intitulé “Secret Warpath” sera accompagné de trois titres live enregistrés en Allemagne courant 2014. L’EP sera disponible au format CD, en Allemagne dès le 1er décembre et en fin janvier 2015 seulement dans le reste de l’Europe. Une version vinyle transparent 10’’ limitée à 1000 copies sera également mise en vente (avis aux collectionneurs).
Retrouvez Sodom sur la toile : Site Officiel, Facebook.

SPV / Steamhammer nous prépare décidément de bien bonne choses pour l’année à venir puisqu’il annonce déjà la sortie d’un nouvel opus de Virgin Steele pour février / mars 2015. L’album ne contiendra que de nouvelles compositions, les premières écrites par David DeFeis depuis la sortie de “The Black Light Bacchanalia” en 2010. Le vocaliste décrit son nouvel opus comme un album très heavy et non-conceptuel, dans la veine de “Noble Savage”.
Retrouvez Virgin Steele sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le label Audiofidelity réédite “The Christmas Attic”, le second album du Trans-Siberian Orchestra, au format double LP vinyle 180g. Paru, à l’origine en 1998, cet album n’avait jamais été gravé sur un support vinylique. Il a été remastérisé pour l’occasion. Le packaging de la pochette (gatefold) inclut un livret de 12 pages reprenant l’histoire de “The Christmas Attic” ainsi que les paroles des chansons. Attention, le prix de ce petit joyau n’est pas négligeable : 59,99 $ !
Toutes les infos sur le site officiel d’Audio Fidelity.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :