Belle & Sebastian are back !

0 Participations

On les croyait séparés et pourtant… Belle & Sebastian sont toujours bel et bien là. Ils viennent même de sortir de leur tanière en annonçant la publication d’un nouvel album qui arrivera le 19 janvier prochain. Un retour qui fera du bien à une scène indépendante qu’ils ont aidé à façonner. Depuis 2010 et leur excellent “Write About Love”, ils s’étaient faits relativement discrets. Outre une compilation de faces B et de raretés (“The Third Eye Centre”) en 2013 et l’aboutissement du projet cinématographique du leader Stuart Murdoch (“God Help The Girl”) cette année, rien ou pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et l’award décerné par le NME en février dernier pour services rendus à la musique n’augurait rien de bon.

Jusqu’à cette annonce providentielle qui ajoutera une neuvième ligne à la discographie du groupe début 2015. Intitulé “Girls In Peacetime Want To Dance”, il sortira sur Matador, leur nouveau label. Enregistré à Atlanta et produit par Ben H. Allen III (Gnarls Barkley, Animal Collective), il serait le fruit d’influences plus “dansantes” tout en conservant le côté émotionnel, la marque de fabrique du groupe. “Nobody’s Empire”, la plage d’intro, serait d’ailleurs la composition la plus personnelle du leader.

Mis à part trois dates (dont une au Pitchfork Festival à Paris le 31 octobre), les prochains concerts du collectif écossais se dérouleront en Océanie et en Asie aux alentours de la sortie de l’album. Il faudra donc encore patienter un peu avant de les revoir en Belgique.

Le tracklisting de “Girls In Peacetime Want To Dance” :

1. Nobody’s Empire
2. Allie
3. The Party Line
4. The Power Of Three
5. The Cat With The Cream
6. Enter Sylvia Plath
7. The Everlasting Muse
8. Perfect Couples
9. Ever Had A Little Faith?
10. Play For Today
11. The Book Of You
12. Today (This Army’s For Peace)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :