BigBangBayBees’ theory, en pratique !

0 Participations

La théorie : l’univers des BigBangBayBees a été créé suite à la collision primordiale entre le Rock, le Heavy Rock et la Power Pop. La pratique : BigBangBayBees est un groupe français formé début 2005, à Toulouse, par William (chant), Lambert (guitare) et Bertrand (basse). Le trio a été rejoint, quelques mois plus tard, par Camille (guitare) et Pierre (batterie). Un premier EP, pressé à 50 exemplaires sort en 2006 et est distribué lors des concerts. Le second EP voit le jour en 2010. Pressé, cette fois, à 250 exemplaires, il reçoit quelques excellentes chroniques et permet au groupe de multiplier les apparitions scéniques.

Le troisième EP intitulé “Little Nothing” a été pressé il y a quelques mois à peine. Son enregistrement, qui a débuté en juin 2012, a été perturbé par le départ de Bertrand et la recherche de son remplaçant, Sylvain, qui a intégré le groupe fin 2013.

Les BigBangBayBees ont mis le toutes les chances de leur côté en confiant la réalisation de “Little Nothing” à une équipe de professionnels. Au nombre de ceux-ci, on retrouve Brett Caldas-Lima (Amon Sethis, Devin Townsend Project, Stone Goats, etc) pour le mixage. Les Toulousains se décrivent comme un groupe Heavy Rock à consonance Power Pop et citent des formations telles que Muse, Alter Bridge, Pearl Jam, Velvet Revolver et Gun n’roses parmi leurs influences.

“Little Nothing” a été pressé à 500 exemplaires et est disponible en téléchargement légal sur les plateformes habituelles.

L’EP (25’34) :

  1. Migration (4’04)
  2. The Right Life (4’38)
  3. Smoldering Sun (5’58)
  4. Machine (4’57)
  5. Herocain (5’55)

Le groupe :

  • William Briatte : Chant
  • Lambert Briatte : Guitare et Chœurs
  • Camille Camatta : Guitare et Chœurs
  • Sylvain Cas : Basse et Chœurs
  • Pierre Cadei : Batterie

Retrouvez BigBangBayBees sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :