News en vrac : volume 36

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Nous attendions d’AC/DC d’autres nouvelles que celles qui provenaient des prisons, des hôpitaux et des asiles. Voilà qui est chose faite, grâce à la mise en ligne du vidéo clip de “Play Ball”.

Retrouvez AC/DC sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Steamhammer / SPV et les légendaires Magnum annoncent la sortie du single “On Christmas Day” pour le 17 novembre 2014. Il s’agit d’une version réenregistrée du titre “On Christmas Day” qui apparaissait déjà sur l’album “Rockart” de 1994. La nouvelle version sera uniquement disponible en téléchargement digital et au format vinyle 10’’. Le classique “Born To Be King” (extrait de “Goodnight L.A.”, 1991) a été choisi pour figurer sur la face B du vinyle.
Retrouvez Magnum sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Let Us Burn – Elements & Hydra Live In Concert”, le nouveau Double CD / Double CD + DVD / Double CD + Blu-Ray de Within Temptation sortira le 17 novembre 2014. Il contient 2 concerts entier pour près de trois heures d’images filmées lors de la tournée “Hydra” et à l’occasion du concert anniversaire “Elements” donné pour les 15 ans du groupe à Anvers en 2012. Des extraits de ce concert ont été utilisés pour réaliser le clip vidéo du titre “Covered by Roses” :

Retrouvez Within Temptation sur la toile : Site Officiel, Facebook.

La formation Hardcore/Thrash Métal suédoise Dr. Living Dead ! signe chez Century Media pour la publication de son troisième opus. Intitulé “Crush The Sublime Gods”, l’album sortira début 2015. Une tournée européenne réunissant Dr. Living Dead !, Angelus Apatrida et Suicidal Angels s’arrêtera chez nous le 13 février 2015, à Aarschot.
Retrouvez Dr. Living Dead ! sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le nouvel album des fantastiques ‘Classic Rockers’ suédois de Sienna Root s’intitule “Pioneer”. À voir, ci-dessous le clip officiel du titre “The Way You Turn”

Retrouvez Sienna Root sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le Raismes Fest a déjà arrêté la date de son édition 2015, celle-ci se aura lieu le samedi 12 septembre.
Retrouvez le Raismes Fest sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les Rockers alternatifs britanniques Turbowolf publieront leur nouvel album “Two Hands” le 6 avril, via Spinefarm/Search & Destroy. Pour nous faire patienter, le groupe nous propose son nouveau clip vidéo pour le titre “Lapin’s Foot”. Tout un programme.

Retrouvez Turbowolf sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Retour inespéré des heavy rockers progressifs cultes allemands Lucifer’s Friend. le groupe se reforme après vingt ans d’absence. Au cours des seventies, le vocaliste du groupe n’était autre que le légendaire britannique John Lawton. Celui-ci les quitta en 1977 pour rejoindre Uriah Heep. En mars 2015, le groupe publiera une compilation intitulée “Awakening”. Celle-ci contiendra 4 nouveaux titres studios, mis en boite en 2014, avec Lawton au chant ! L’album est disponible, en précommande,
sur le site du label Cherry Red Records.
Retrouvez Lucifer’s Friend sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le nouvel album de Prong sera constitué de covers d’artistes pas tout à fait affiliés à la scène métal tels que Black Flag, Bad Brains, The Sisters Of Mercy, Neil Yound, Killing Joke ou Hüsker Dü. Intitulée “Songs From The Black Hole”, la plaque sortira en Mars 2015 via SPV/Steamhammer Records.
La tournée européenne 2015 s’arrêtera en Belgique, le 19 avril, au Kreun de Kortrijk.
Retrouvez Prong sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le label ‘Classic/Old School’ Métal italien Metal On Metal Records annonce quelques bonnes nouvelles pour la fin 2014. Le 14 novembre sortiront l’album “Till Death And After” des Speed/Thrashers transalpins HI-GH ainsi que “Demos From The Deep”, une compilation de démos de la formation Heavy/Doom/NWOBHM anglaise Arkham Witch et “Deus Volt”, le premier album d’Albert Bell’s Sacro Sanctus. Albert Bell est un vétéran de la scène Doom Métal maltaise. Il est connu pour son travail avec Forsaken et Nomad Son et est l’organisateur du fameux ‘Malta Doom Metal Festival’.

Retrouvez Metal On Metal Records sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :