News en vrac : volume 41

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Napalm Records nous invite à tenter l’expérience ‘Heavy Metal a capella’ grâce à une vidéo live des étonnants Van Canto. La vidéo a été enregistrée cette année, durant le Wacken Open Air Festival, alors que Van Canto accueillait sur scène quelques invités aussi prestigieux que Tarja Turunen, Victor Smolski (Rage), Andre Matos (ex-Angra) et Chris Boltendahl (Grave Digger).

Retrouvez Van Canto sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Spinefarm Records annonce le retour tonitruant des imposants Venom pour le début de l’année prochaine. Le nouvel album de la formation la plus dévastatrice de la N.W.O.B .H.M. est intitulé “From The Very Depths”. Il sortira le 26 janvier 2015 au format CD et en téléchargement digital et en version LP double vinyle quelque temps plus tard.
Retrouvez Venom sur la toile : Site Officiel, Myspace.

Dans la foulée, Spinefarm nous propose de visionner la vidéo réalisée par le ‘super groupe’ progressif Soen (NDR : avec des (ex) membres d’Opeth, Death, Amon Amarth, etc.) pour son titre “The Worlds” extrait de l’album “Tellurian” sorti un peu plus tôt dans l’année.

Retrouvez SOEN sur Facebook.

Metal Mind Productions qui, décidément, réédite à tours de bras, mettra bientôt sur le marché une série de vinyles consacrés aux rééditions d’albums du groupe Killers fondé par Paul DiAnno (ex-Iron Maiden et Cliff Evans (Tank) au début des années 90. Les trois vinyles concernés seront disponibles dans les couleurs du drapeau britannique : le bleu pour “Murder One” (1992), le blanc pour “Menace To Society” et le rouge pour le live “South American Assault” (1994).
Retrouvez Metal Mind Productions sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Retour inattendu pour le groupe Rock Psychédélique Mabel Greer’s Toyshop ; cette formation légendaire qui, à la fin des sixties, abritait quelques futurs membres de Yes (NDR : le guitariste Peter Banks, le Bassiste Chris Squire et le chanteur Jon Anderson). Si les trois musiciens ne font plus partie du groupe aujourd’hui, la connexion avec Yes existe encore puisque le nouvel opus intitulé “New Way Of Life” a été coproduit par l’ex-Yes Billy Sherwood et que Tony Kaye (NDR : un autre ex-Yes) y tient le clavier. L’album sortira le 9 mars 2015 via RSK. Le titre d’ouverture “Electric Funeral” a déjà été posté sur Youtube :

Retrouvez Mabel Greer’s Toyshop sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Century Media est très fier de nous présenter sa nouvelle signature ; il s’agit de la formation Death Métal Progressive suédoise Tribulation. Le groupe est actuellement en studio pour enregistrer son nouvel album qui paraitra sur le label allemand en avril 2015.
Retrouvez Tribulation sur Facebook.

Le nouvel album du gang Death Métal polonais Hate s’intitule “Crusade :Zero”. Il sortira le 2 février 2015 via Napalm Records. Le label autrichien nous propose d’en visionner un teaser :

Retrouvez Hate sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Napalm Records annonce l’arrivé du train fantôme de minuit pour le 2 mars 2015. Le nouvel album de la formation américaine The Midnight Ghost Train s’intitule “Cold Was The Ground”. Il nous est présenté avec un joli court métrage :

Retrouvez The Midnight Ghost Train sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le troisième album des français de One-Way Mirror s’intitule “Capture”. Il sortira le 27 janvier 2015 sur le label américain Pavement Music. Le groupe nous invite à en visionner le teaser :


Retrouvez One-Way Mirror sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :