News en vrac : volume 43

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. La sortie européenne de “IV”, nouvel opus du quatuor Rock Expérimental Instrumental madrilène Toundra est prévue pour 26 janvier 2015. Le label Superball Music nous invite à en découvrir un extrait intitulé “Kitsune” :


Retrouvez Toundra sur la toile : Twitter, Facebook.

VholdGhast émerge des profondeurs de l’underground Death/Black Métal suédois avec un premier album intitulé “Låt Oss Förbrinna”, à paraître le 20 février 2015 via Vicisolum Productions. VholdGhast est un projet né en 2002 suite à l’alliance de musiciens de formations extrêmes suédoises telles que Soreption, Syn:drom, Volturyon et In Mourning. Selon le communiqué de presse, le but du groupe serait de créer un métal extrême ne connaissant aucunes limites.

Retrouvez VholdGhast sur Facebook.

Dans un genre diamétralement opposé, nous vous proposons de jeter un œil sur le clip vidéo d’une formation Pop-Rock suisse de qualité appelée Polar Circles. L’album éponyme du quatuor lausannois est sorti il y a quelques semaines via Irascible Distribution . Il est possible d’écouter l’album, en streaming, via Bandcamp.

Retrouvez Polar Circles sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“La Fin Absolue Du Monde” n’est pas, comme on pourrait le croire, le titre du nouvel album d’une quelconque formation Black Métal nihiliste française, mais celui du troisième opus du gang Hardcore/Métal américain Enabler qui paraitra le 8 décembre via Century Media. Le groupe décrit sa musique comme un mélange unique de Thrash, Death Metal, Punk Rock et Hardcore. A tester, donc !

Retrouvez Enabler sur Facebook.

Autre sortie importante chez Century Media le 8 décembre avec “III: Östergötland”, le troisième opus de la formation Horror Punk/Métal suédoise Death Wolf dont le bassiste n’est autre que le fameux Morgan de Marduk. Century Media décrit la musique du groupe par ces mots accrocheurs : ‘Samhain meets Black Sabbath meets Motörhead’. Intrigués ? Nous aussi !

Retrouvez Death Wolf sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nous associerons encore une dernière fois la date du 8 décembre au nom de Century Media pour évoquer la sortie du EP “The New Tomorrow” de Witherscape. Witherscape est un duo métal atmosphérique suédois qui réunit le guitariste Ragnar Widerberg (Shadowquest) et l’immense Dan Swanö (Nightingale, Diabolical Masquerade, Edge Of Sanity, etc). L’EP contiendra deux titres inédits ainsi que trois covers très personnelles de titres de Warrior, Kiss et Judas Priest.

Retrouvez Witherscape sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Napalm Records n’hésite pas à qualifier de ‘chef d’œuvre’ l’album “Mach Dich Frei” des bucherons teutons de Finsterforst qui sortira le 23 janvier 2015. Pour nous prouver qu’il n’exagère qu’un tout petit peu, le label autrichien nous propose de visionner le clip officiel de la plage éponyme de l’album :

Retrouvez Finsterforst sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Puisque nous nous sommes arrêtés sur le cas Napalm Records, signalons que l’excellent label Autrichien vient de signer le groupe Groove/Thrash métal américain Product Of Hate dont il publiera le premier album début 2015. L’album, dont le titre n’a pas encore été divulgué, est actuellement en cours de mixage et de mastérisation chez James Murphy (Death, Testament, Obituary).

Retrouvez Product Of Hate sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :