ArticlesNews

Ringo et Paul, deux papys très occupés

0 Shares

À l’heure où l’âge de la retraite augmente un peu partout en Europe, certains ne veulent surtout pas en entendre parler. Parmi eux, les deux Beatles survivants, Ringo Starr et Paul McCartney, dont l’actualité les place à nouveau sur le devant de la scène. Le premier, âgé de 74 ans, vient d’annoncer via YouTube la sortie prochaine d’un nouvel album solo (son dix-huitième) chez Universal. Bien que le titre et la date de sortie soient encore à officialiser, il se murmure que l’ancien batteur des Fab Four repartirait sur les routes accompagné de son All-Starr Band en début d’année. Voici le message en question :


Paul McCartney, 72 ans, qui a passé la majeure partie de l’année en tournant intensivement son dernier album en date (“New”, sorti en octobre 2013), a quant à lui décidé de se lancer dans une expérience inédite en participant à la BO d’un jeu vidéo de premier plan. Il a en effet composé “Hope For The Future” spécialement pour Destiny. Une démarche qu’il associe à “Live And Let Die”, son célèbre thème qui a illustré le James Bond du même nom voici un peu plus de quarante ans.


S’il avoue avoir été particulièrement lamentable lors de parties en vue de s’imprégner de l’atmosphère du jeu, il reconnaît néanmoins qu’il pourrait s’agir d’un créneau intéressant destiné à élargir la culture musicale des acharnés de jeux vidéo. “Puisque mes petits-enfants n’ont pas le temps d’écouter ma musique”, dit-il, “pourquoi dès lors ne pas infiltrer leur univers ?”.

Ceci dit, les prochains mois du bassiste seront consacrés à un repos bien mérité, tout en sachant pertinemment bien que si une idée lui passe par la tête, il la sauvegardera sur son ordinateur. En revanche, il n’observera que distraitement le cinquantième anniversaire de plusieurs événements qui ont marqué l’histoire de son ancien groupe. Quand on vous disait que l’heure de la retraite n’a pas encore sonné…

Laisser un commentaire

Music In Belgium