PJ Harvey au musée

0 Participations

Les artistes ont parfois une imagination débordante lorsqu’il s’agit d’inventer des concepts. Le dernier en date nous vient de PJ Harvey qui a décidé d’ouvrir au public les sessions d’enregistrement de son futur nouvel album. Intituté Recording in Progress, le projet se tiendra au sein de la nouvelle aile du musée Somerset House de Londres dans une partie spécialement aménagée pour permettre au public d’observer les faits et gestes de l’artiste, de ses musiciens et de ses collaborateurs au travers d’une vitre. Une sorte d’art visuel en mouvement qui devrait permettre au public de ressentir les sensations dégagées lors de l’enregistrement d’un disque.

Deux sessions quotidiennes de 45 minutes sont prévues entre le 16 janvier et le 14 février, sauf le dimanche. Celles-ci sont d’ores et déjà sold out et visées par un règlement strict (téléphones, appareils photos et autres caméras devront être laissés au vestiaire).

S’il s’agit d’une idée originale, les spectateurs, qui auront déboursé chacun 15 GBP, n’ont toutefois aucune garantie d’assister à une performance digne de ce nom. Le hasard risque de jouer un rôle prépondérant dans l’histoire. Ainsi, pendant que certains pourraient se farcir l’interminable accordage pointilleux d’un instrument, d’autres pourraient devenir les témoins de la mise en boîte d’un titre en une seule prise.

Il s’agira du neuvième album de PJ Harvey et le successeur de l’excellent “Let England Shake”, couronné du Mercury Music Prize en 2011. Il sera produit par ses fidèles collaborateurs Flood et John Parish.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :