Le retour annoncé de Tame Impala

0 Participations

La nouvelle était dans l’air, elle est maintenant presqu’officielle. Le troisième album de Tame Impala sortira dans le courant de l’année 2015. C’est en tout cas ce que laisse entendre un mail envoyé par le management du groupe, Spinning Top Music, qui annonce également du nouveau matériel pour Pond. Le combo psyché australien emmené par Kevin Parker s’était fait relativement discret depuis la fin de la tournée promotionnelle de “Lonerism”, l’album de 2012 dont le succès a dépassé les ambitions les plus folles du leader. Pour rappel, il a été choisi comme album de l’année par plusieurs magazines (dont le NME et Rolling Stone).

Il a également permis à plusieurs groupes de se retrouver sous les feux de l’actualité, à commencer par Pond (le projet parallèle de Jay Watson, le claviériste de Tame Impala). Melody’s Echo Chamber (Melody Prochet était la copine de Kevin Parker) et, plus récemment, Temples ou King Gizzard & The Lizard Wizard ont également profité de cette rampe de lancement.

Mis à part cette annonce, rien n’a encore filtré sur le futur album en question. Jay Watson avait déclaré l’année dernière que les nouvelles compositions prenaient une direction moins rock et plus électronique, tout en restant plus ou moins vague sur le sujet. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que la sixième plaque de Pond (“Man, It Feels Like Space Again”) sortira dans quelques jours.

L’année 2015 risque en tout cas d’être un grand crû pour Kevin Parker puisqu’il se verra, à titre personnel, crédité sur pas moins de trois titres du nouvel album de Mark Ronson, “Uptown Special”, qui sortira ce 25 janvier. De là à affirmer que son groupe s’apprête à devenir mainstream, il y a un pas…que l’on ne franchira pas.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :