La rentrée 2015 de PIAS

0 Participations

Lorsqu’arrive le mois de décembre, il est toujours intéressant de se retourner sur l’année écoulée afin d’en sélectionner les disques marquants. Mais en janvier, il est tout aussi exaltant de saliver sur les futures sorties d’albums. Voici un aperçu non exhaustif de ce que PIAS, le célèbre label indépendant, enverra dans les magasins ces prochaines semaines. Et cela commence dès aujourd’hui avec “Restriction”, le nouvel album d’Archive qui arrive après la parenthèse “Axiom” (le court-métrage pour lequel ils ont composé la bande son). Le collectif londonien sera de retour à l’AB le mercredi 25 février (complet) ainsi que le lendemain. Quelques jours auparavant (le 21 février), les trois frères et sœurs Kitty, Daisy & Lewis fouleront la même scène en support de “Kitty, Daisy & Lewis The Third” qui sera, comme son nom l’indique, la troisième plaque du duo (sortie le 23 janvier).

Le premier mois de l’année se terminera avec un nouveau Two Gallants (“We Are Undone”) ainsi que le premier LP d’un groupe français psyché qui commence à faire parler de lui, Natas Loves You (“The 8th Continent”).

Mais février débutera également sur les chapeaux de roue avec “A Flourish And A Spoil”, la très attendue deuxième plaque de The Districts, les natifs de Lititz en Pennsylvanie que l’on ira découvrir au Botanique le 9 avril. Duke Garwood, un collaborateur (notamment) de Mark Lanegan, y ira aussi de son nouveau disque (“Heavy Love”) alors qu’Ostyn, le chanteur d’Absinthe Minded se fendra d’un premier effort solo (“No South Of The South Pole”).

Ceci dit, la sortie phare de février (le 27) sera sans conteste “Chasing Yesterday”, le deuxième album de Noel Gallagher et de ses High Flying Birds. Nul ne doute qu’il s’agira d’un nouveau triomphe pour l’ex tête pensante d’Oasis qui se produira à l’AB le 22 mars (archi sold out).

Enfin, le 6 mars sera distribuée la première plaque de The Spectors (“Light Stays Close”). On attend énormément de ce groupe que l’on a déjà eu l’occasion d’applaudir en première partie de My Bloody Valentine et de Cults ainsi qu’à la Pias Nite l’an dernier. Cela nous permet de rebondir sur l’édition de cette année qui se déroulera le 4 avril au Palais 12 avec Oscar & The Wolf en tête d’affiche. Plus de noms seront dévoilés d’ici peu…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :