One Last Shot : sortez les balais et les plumeaux

0 Participations

Les nouvelles appellations, cela nous énerve. Surtout si elles ne sont pas absolument nécessaires. One Last Shot semble avoir décidé de compliquer un jeu qui n’en avait pas vraiment besoin en ajoutant le terme ‘Dust’ à la kyrielle de noms qui divisent le Métal. Dust Métal, Kasako ? Rassurez-vous, rien de bien extravagant ! D’après ce que nous avons déduit après avoir écouté l’EP “First Gear” et lu la bio qui l’accompagne, faire du Dust Métal c’est confondre “Just ‘Cos You Got The Power” avec “Vulgar Display Of Power” ou encore “Overkill” avec “Great Southern Trendkill”. Bref, dire que l’on fait du Motörhead alors que l’on sonne comme Pantera ; La chose n’est pas répréhensible en elle-même, mais elle méritait quand même une légère mise au point.

One Last Shot est un groupe parisien formé par trois ex-membres de groupe Outburst, un ex-Crack Ov Dawn et le bassiste du Sin And Death. Le groupe présente sa musique comme un alliage d’influences Rock Sudiste et d’agressivité Motörheadienne. Il souligne également une adoration pour les soli de guitare de Guns’n’Roses. Sky (chant) tente de confirmer ces allégations en arborant un impressionnant Stetson et une pilosité faciale inspirée par les rouflaquettes de Lemmy public numéro un. Ses vocaux, cependant, tiennent plus des explosions torturées d’un Phil Anselmo colérique que des grondements rocailleux et imbibés du père Killmister.

Ceci étant dit, il n’y a pas grand-chose à jeter sur ce “First Gear”. Les cinq titres qui y sont proposés regorgent d’une saine hargne et invitent autant au headbanging qu’au pogo. Si la bio nous avait présenté l’affaire comme un alliage de Punk Rock et de Groove Thrash nous n’y aurions probablement vu que du feu.

Si nous avons apprécié l’EP, nous n’avons pas trouvé qu’il était nécessaire de créer une nouvelle sous-catégorie dans la famille métal pour le décrire. Vous pouvez vous faire votre propre idée en écoutant “First Gear” sur la page Bandcamp qui lui est consacrée et contacter One Last Shot via sa page Facebook.

L’EP (21’52) :

  1. Brawler (3’53)
  2. Skateboard Song (3’50)
  3. G.A.S. (4’58)
  4. Headbangers (3’50)
  5. Prophesick (5’19)

Le groupe :

  • Sky : Chant
  • Shelby : Guitare
  • Scarsid : Guitare
  • Void : Basse
  • Kmy : Batterie

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :