News en vrac : volume 50

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Le No Compromise Metal Fest, c’est reparti ! Encore plus métal et toujours sans compromis ! La troisième édition du plus incontournable des festivals Métal Underground de Wallonie se déroulera le 3 octobre 2015, dès 11h du matin, à la Taverne du Théâtre de La Louvière. Deux noms ont déjà été révélés par le biais d’un Event facebook. Il s’agit de la formation Black/Thrash Est-allemande
Nocturnal Witch et du groupe Heavy Métal londonnien Seven Sisters. Le prix des entrées a été fixé à 18,00 EUR le jour même et à 15,00 EUR en prévente. Le nombre de place est limité. Soyez prévoyants !

Retrouvez le No Compromise Metal Fest sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Vicisolum Productions annonce la sortie d’“…And For This We Should Be Damned?”, le quatrième album du groupe Groove Métal norvégien Manifest pour le 27 février 2015. L’opus a été enregistré live, en studio, par le producteur Håkon Gebhard. La pochette a été dessinée par le célèbre K3n Adams (Lamb Of God, Slayer). Le titre “Burning Brimstones” est actuellement disponible en streaming sur le site officiel du groupe ou, plus simplement, ici :

Retrouvez Manifest sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les Roumains de Dirty Shirt publieront bientôt un successeur à leur Freak Show déjanté de 2013. Intitulée “Dirtylicious”, la plaque est annoncée pour le printemps 2015. Dans son communiqué de presse, le groupe nous affirme avoir été encore plus loin que par le passé en construisant son album sur des éléments folks et des sessions studios réalisées en compagnie du Transylvanian Folklore Orchestra, un collectif d’artistes spécialisés dans l’utilisation d’instruments traditionnels tels que le violon, la clarinette, l’accordéon, le dulcimer et bien d’autres encore. Le groupe nous invite à partager avec vous un appétissant aperçu instrumental de l’affaire :

Retrouvez Dirty Shirt sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le 23 janvier 2015 est la date de sortie d’“A New Hope”, le nouvel opus du trio suédois Supralunar. Le label Dead End Exit Records présente la musique du groupe comme un mélange de Rock’n’Roll groovy et de Glam Rock Seventies. A vous de juger, via le clip vidéo du titre “People Like Us” :

Retrouvez Surpalunar sur la toile : Site Officiel, Facebook.

WAMI, le groupe réunissant Doogie White (Rainbow, MSG, Yngwie Malmsteen), Vinny Appice (Black Sabbath, Heaven & Hell, DIO), Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake), et le jeune guitariste polonais Igor ‘Iggy’ Gwadera met en ligne un vidéo clip du titre “Wild Woman”, extrait de son album Kill The King sorti fin mai de l’année dernière.


Retrouvez WAMI sur Facebook.

Rock N Growl Promotion nous promet la sortie d’un nouvel album de la chanteuse métal symphonique australienne Darkyra Black pour avril 2015. La musique de cet album, qui s’intitulera “Fool”, a été enregistrée par les musiciens du groupe Achillea. Tony Dolan, le bassiste de M-Pire Of Evil y fait également une apparition surprise.
Retrouvez Darkyra Black sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de The Gentle Storm ; ce nouveau projet unissant Arjen Lucassen (Ayreon, Star One, Guilt Machine) et Anneke van Giersbergen (The Gathering). Grâce à Inside Out Music, nous pouvons découvrir “The Endless Sea” , le premier extrait de l’album “The Diary” qui sortira le 23 mars de cette année. Notons également que le groupe se produira le 26 avril 2015 à la convention ‘Prog-Résiste’ de Soignies.

Retrouvez The Gentle Storm sur Facebook.

Nightmare Records nous présente le second single de son poulain Crossnail et sa version métallique du tube de Gotye “Somebody I Used To Know”. Le single sera disponible en version digitale et physique dès le 23 janvier.

Retrouvez Crossnail sur Facebook.

“We Won’t Take It Anymore” est la seconde vidéo officielle extraite du nouvel album d’Alpha Tiger “iDentity”, sorti le 19 janvier chez SPV/Steamhammer. Alpha Tiger se produira le 14 février prochain au Metal ‘Til Midnight Festival de Courtrai.

Retrouvez Alpha Tiger sur la toile : Site Officiel, Facebook.

C’est le 9 février prochain que sortira le double album live “Scorpions Revisited” du fabuleux Uli Jon Roth. Nous vous invitons à en découvrir la bande annonce, enregistrée en juillet dernier, lors d’une prestation du guitariste fondateur des Scorpions et de son groupe au festival ‘Guitares En Scène’ de Saint-Julien En Genevois (France).

Retrouvez Uli Jon Roth sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :