8BE4T : Damien et les Chiptunes

0 Participations

Du 8-bit à la six-cordes, il n’y a qu’un pas que Damien Di Fresco et son projet 8BE4T n’hésitent pas à franchir. Un pas ? Certes, mais un grand, puisqu’il nous mène de la Belgique au Japon en passant par l’Italie et le Mexique. 8BE4T est le nom d’un collectif de ‘cyber-riffeurs’ internationaux, spécialisés dans la reprise ‘métallique’ de musique de jeux vidéos 8-bit (chiptunes).

Créé sur une idée du guitariste belge Damien Di Fresco (Max Pie), le groupe se compose également du batteur italien Alex Picciau (Blood In Venice, Nur), de Max Moses, le guitariste du groupe Power/Prog Mexicain (Ark Of Angels) et du bassiste japonais Morooka Hironobu (Hunch).

Comme son nom l’indique, 8BE4T convertit les sons synthétisés des jeux vidéo ‘8-bit’ en musique jouée sur 4 et 8 temps. Damien Di Fresco se charge de l’écriture des covers, des arrangements, du mixage et de l’édition/montage vidéo.

En attendant la sortie de la première cover, annoncée pour le mois de mars de cette année, voici un sympathique ‘preview’ de ce à quoi nous pourrons nous attendre :

Pour en savoir plus ou, tout simplement, pour apprécier le visuel orienté ‘Manga’ du projet, un petit coup d’œil sur la page Facebook du projet s’impose.

De l’Italiano à “Super Mario”, un nouveau fou-rire offert par Damien Di Fresco !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :