Faith No More, un retour très attendu

0 Participations

Quelques dix-huit années après la sortie du bien nommé “Album Of The Year”, Mike Patton et ses acolytes s’apprêtent à ajouter une ligne à la discographie de Faith No More. Le très attendu “Sol Invictus” sortira le 19 mai prochain. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le line-up du groupe n’a pas changé depuis 1997 malgré une séparation d’une dizaine d’années qui verra ensuite le groupe tourner intensivement autour de son riche back catalogue (ils sont notamment passés par le Dour Festival en 2010).

Ceci dit, à l’instar des Pixies ou de Suede, afin de rester crédibles et de ne pas tomber dans le circuit nostalgie, ils se devaient de proposer de nouvelles compositions un jour ou l’autre. Mission accomplie, donc, avec ce septième album enregistré dans le studio du groupe à Oakland et produit par le bassiste Billy Gould.

Un premier single (“Motherfucker”) avait déjà été présenté en novembre dernier. Il sera suivi le 17 mars par un second, “Superhero”. Si cette nouvelle plaque ne révolutionnera sans doute pas le son du groupe, elle devrait toutefois s’avérer intéressante, ne fut-ce que par les expériences glânées au fil des ans par les musiciens qui ont tous des projets parallèles. Bien évidemment, avec Mr. Bungle, Fantômas, Tomahawk ou autre Peeping Tom, Mike Patton surpasse aisément ses camarades.

Le groupe a également annoncé une tournée qui débutera dans quelques jours au Japon avant un détour par l’Australie et un retour triomphal aux Etats-Unis (toutes les dates sont sold out). Ils seront en Europe à partir de la fin mai et ont confirmé leur passage au Grasspop Meeting de Dessel le 21 juin.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :