News en vrac : volume 57

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Sabaton vient rejoindre Nightwish, Trivium, Behemoth, Accept et les autres sur l’affiche du Alcatraz Metal Fest 2015!
Pour toute info complémentaire : Alcatraz Site Officiel.

Et puisque nous en parlons, voici le tout nouveau clip de Nightwish, pour son single intitulé “Elan”

Retrouvez Nightwish sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Satyricon s’associe à Napalm Records pour la publication d’un DVD (et de son pendant audio sur double CD) intitulé “Live At The Opera”. Comme leur nom l’indique, le CD et le DVD ont été enregistrés à l’occasion d’un concert exceptionnel donné par la légendaire formation Black Métal norvégienne en compagnie des chœurs de l’Opéra National de Norvège. La sortie européenne des “Live At The Opera” est programmée pour le 1er mai 2015. En voici un avant-goût avec le titre “Die By My Hand” :

Retrouvez Satyricon sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Riot V ! C’est le patronyme sous lequel évoluent les membres du groupe Heavy Métal culte New Yorkais Riot depuis le décès de Mark Reale en 2002. (NDR : Reale était le dernier des membres fondateurs encore en activité). Riot V, qui a publié un album intitulé “Unleash The Fire” fin octobre de l’année dernière, nous propose de jeter un œil et une oreille à sa nouvelle ‘lyric video’ du titre “Ride Hard Live Free”.

Retrouvez Riot sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les labels et les groupes inondent la toile de ‘lyric videos’. Peu couteuses et relativement faciles à réaliser, elles sont un outil promotionnel idéal lorsque l’on désire tester le marché. Ceci n’empêche pas certains d’essayer d’élever le niveau en proposant un visuel de qualité. C’est le cas de The Answer qui, via Napalm Records, met en ligne une superbe ‘lyric vidéo’ de “Long Live The Renegades” ; le titre d’ouverture son nouvel album “Raise A Little Hell” dont la sortie est prévue pour le 9 mars 2015.

Retrouvez The Answer sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Coal Chamber se reforme après 13 ans d’absence ! Le nouvel album, qui s’intitule “Rivals”, sortira le 19 mai chez Napalm Records.
Retrouvez Coal Chamber sur la toile : Facebook.

“The Seventh Life Path” est le titre du nouvel album de Sirenia, annoncé chez Napalm Records pour le 24 avril 2015. Ami du Gothique, Symphonique à chanteuse, tu es prévenu !
Retrouvez Sirenia sur la toile : Site Officiel, Facebook.

En attendant la sortie de “Velua” prévue pour le 30 mars 2015, les Bataves d’Heidevolk nous offrent une petite leçon de Néerlandais folklorique, en images, avec leur nouveau clip vidéo officiel du titre “Winter Woede”. Geniet ervan !

Retrouvez Heidevolk sur la toile : Site Officiel, Facebook.

En Belgique aussi on fait de superbes clips. La preuve en images avec “Thunder Will Roll”, la dernière vidéo officielle de nos guerriers nationaux de Fireforce !

Retrouvez Fireforce sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Une ‘lyric video’ également pour les américains de The Midnight Ghost Train. Le groupe nous présente “Twin Souls”, un extrait de son album “Cold Was The Ground” (NDR : sortie chez Napalm le 2 mars).

Retrouvez The Midnight Ghost Train sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Un ‘Heavy Rock moderne de tradition suédoise, truffé de mélodies fortes et de chœurs accrocheurs’ ! C’est à peu près de cette manière que Rock’N’Growl Promotion/Management nous présente sa nouvelle signature Marys Creek. Le promoteur nous invite à découvrir le groupe avec “Remission Of Sins”, un extrait de l’EP “Incubic Twin” sorti il y a quelques mois :

Retrouvez Marys Creek sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Sound Pollution et Nordvis Produktion attirent notre attention sur “Neath Rock And Stone”, le nouveau single du one-man-band Black Métal Atmosphérique suédois Lustre. Disponible sur la plupart des plateformes de téléchargement depuis le 13 février, le titre peut être écouté ici :

Retrouvez Lustre sur la toile : Facebook.

Le groupe Alternatif Hardcore/Rock/Punk parisien The Prestige nous propose un court ‘teaser’ de son nouvel album dont la sortie est attendue pour avril :

Retrouvez The Prestige sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le 6 mars 2015 sortira une nouvelle version 3CD de l’album phare “Defenders Of The Faith” (1984) de Judas Priest. Les dix titres originaux y ont été remastérisés par le producteur Tom Allom. Les titres bonus sont constitués par l’intégralité d’un concert donné en Californie (Long Beach Arena) le 5 mai 1984.
Retrouvez Judas Priest sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :