Retour magique en vue pour Blur

0 Participations

Alors que l’on s’attendait plutôt à l’annonce de la sortie d’un nouvel album de Gorillaz, de The Good, The Bad & The Queen ou d’un autre de ses nombreux projets, Damon Albarn a pris tout le monde à contre-pied en dévoilant la suite des aventures discographiques de Blur. Baptisé “The Magic Whip”, le huitième album du quatuor londonien sortira le 27 avril prochain et succèdera à “Think Tank” qui date de 2003. Et encore, à l’époque, le guitariste Graham Coxon avait quitté le navire. Depuis, les seuls nouveaux enregistrements du groupe de nouveau au grand complet se trouvaient sur un single isolé sorti en 2012 (“The Puritan” et le troublant “Under The Westway”).

Visiblement mis en boîte sur une période de cinq jours à Hong Kong en… mai 2013, il a été produit par Stephen Street, qui n’avait plus été impliqué dans un projet de Blur depuis leur album éponyme de 1997. En tout cas, l’environnement asiatique dans lequel il a été enregistré a été une grande source d’inspiration pour le leader, notamment sur le titre “Pyongyang” et la vidéo de “Go Out”, le premier morceau dévoilé lors de la conférence de presse organisée dans un restaurant chinois du West End londonien.


A l’heure actuelle, la seule date live confirmée est la tête d’affiche du British Summer Time Festival à Hyde Park le 20 juin prochain. Mais ils ont laissé entendre qu’il ne s’agirait pas d’un événement isolé. La dernière fois que Blur a joué en Belgique, c’était un set best of au festival Rock Werchter en 2013.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :